Vaccins

Vaccin DTPolio sans aluminium : faites signez la pétition à votre médecin pour le libre choix vaccinal !

Publié le 1 juillet 2013 - Mis à jour le 5 juillet 2013
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
Signez la pétition pour un vaccin DTPolio sans aluminium !
Signez la pétition pour un vaccin DTPolio sans aluminium !

Une pétition originale vient d'être lancée sur Change.org : les médecins parlent aux médecins et réclament un vaccin DTPolio non combiné avec d'autres maladies, et sans aluminium, un adjuvant dangereux.

>> J'APPORTE LA PETITION POUR UN VACCIN DTPOLIO SANS ALUMINIUM A MON MEDECIN

Initiée par les médecins du RES (Réseau Environnement Santé) et de la CNMSE (Coordination Nationale Médicale Santé Environnement), cette pétition adressée à la Ministre de la Santé Marisol Touraine vient d'être lancée sur Change.org : 

Mme la Ministre de la Santé : Des médecins demandent la remise à disposition d'un DTPolio sans Aluminium

Seuls 3 vaccins sont obligatoires en France : Diphtérie, Tétanos, Polio

Saviez-vous que seuls 3 vaccins sont obligatoires en France ? Il s'agit des vaccins contre la Diphtérie, le Tétanos et la Poliomyélite. Voici l'information sur le site Service-public.fr. Tous les autres sont "recommandés", il s'agit par exemple de la coqueluche, haemophilus influenza B, hépatite B, pneumococcique etc...

On connait sous le nom de DTPolio le vaccin combinant ces 3 maladies (trivalent). Il était disponible à la vente sans aluminium jusqu'en juin 2008, commercialisé par le laboratoire Sanofi Pasteur MSD. 

Or, ce vaccin n'existe plus en l'état, mais seulement combiné à d'autres valences : 

- Infanrix Hexa : commercialisé et fabriqué par le laboratoire GlaxoSmithKline est un vaccin hexavalent combiné qui contient diphtérique, tétanique, coquelucheux, poliomyélitique, Haemophilus influenzae b et hépatite B.

L'aluminium, un adjuvant toxique des vaccins combinés contenant le DTPolio

Or, ces vaccins combinés contiennent de l'aluminium, un adjuvant reconnu toxique, comme l'explique cette pétition (sources citées à la fin de la pétition) : 

L'aluminium est reconnu comme neurotoxique par de multiples études. Les expérimentations animales montrent que lorsqu'il est injecté en I.M. l'hydroxyde d'aluminium migre pour partie vers le tissu cérébral, alors que l'on considérait jusqu’alors qu’il était rapidement évacué par voie urinaire. Les risques de toxicité de doses excessives d'aluminium vaccinal sont aussi reconnus par l’Académie de Médecine.

Compte-tenu de ces éléments, le ministère de la santé vient de mettre en place un comité scientifique chargé de piloter la recherche sur les vaccins aluminiques et leur lien avec la myofasciite à macrophages.  Le nombre exact de personnes atteintes par cette pathologie émergente est très fortement sous-diagnostiqué. De plus le rôle nocif de l'aluminium pourrait possiblement expliquer un plus large spectre de pathologies voisines et mal connues (fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, syndrome de la guerre du Golfe). 

Quelle est alors la solution pour nous parents, pour vous médecins, de respecter l'obligation vaccinale du jeune enfant sans lui injecter de l'aluminium, ne serait-ce qu'au nom du principe de précaution ? 

Nous pouvons tous participer, car nous sommes toutes et tous concernés par l'obligation vaccinale ! Participez, signez, faites tourner cette pétition et apportez-la à votre médecin lors de la prochaine consultation. Pour que nous soit rendu notre droit à la liberté de choisir un vaccin DTPolio protégeant seulement contre ces 3 maladies et sans adjuvant aluminium ! 

Faites lire cette pétition à votre médecin car c'est lui le prescripteur ! 

>> J'APPORTE LA PETITION POUR UN VACCIN DTPOLIO SANS ALUMINIUM A MON MEDECIN

Vidéo : Dr Dominique Eraud explique pourquoi les médecins lancent cette pétition

Articles du thème Mon bébé au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Martine2 le 2 juillet 2013 à 10h22
Belle initiative

Il faut absolument signer cette pétition !

Par Association E3M le 2 juillet 2013 à 11h20
Précision importante

Attention,

Cette pétition est uniquement à destination des médecins.
L'appel des citoyens pour un DTPolio sans aluminium dispose d'une pétition qui lui est propre : http://www.change.org/VaccinSansAluminium

Merci de votre compréhension !

Par Dr Marie-Claude Yannicopoulos le 8 juillet 2013 à 09h26
Médcecin homéopathe acupuncteur

Je suis tout à fait scandalisée par la pratique abusive de vaccins contenant de l'aluminium alors que ce dernier est connu comme hautement néfaste pour le système nerveux.
On constate régulièrement un nombre important d'effets secondaires graves mais on ignore superbement le lien manifeste avec les vaccins car la réaction n'a pas lieu dans les 24H qui suivent l'injection!
Jusqu'à quand fermera-t-on les yeux?

Par zabinouche le 14 août 2013 à 16h11
autisme de haut niveau / vaccin aluminium

Bonjour, mon fils de 17 ans a été diagnostiqué autiste de haut niveau l'an dernier (à presque 17 ans).
Il était suivi en CMPP depuis plus de 10 ans, et malgré nos nombreuses questions concernant certaines de ses attitudes, les psychiatres, pédopsychiatres, psychologues et médecins nous ont toujours dit qu'il n'avait rien de spécial....Bref, depuis des années la vie de notre famille est explosive (conflits permanents causés le plus souvent par mon fils).... On ne sait pas à quoi est du "son trouble", parfois on entend que les vaccins pourraient être responsables....
Il doit effectuer son rappel DTPolio et depuis octobre dernier je ne sais pas quoi faire, j'en ai parlé à mon médecin qui connaît la pathologie de mon fils et m'a prescrit le vaccin d'un ton de reproche (obligatoire....), j'ai mis 2/3 mois a l'acheter, mais je suis hésitante, il est de ce fait en retard dans sa vaccination. Ne jugez pas, sachez simplement que depuis des années notre vie familiale est "terrible" (pas un jour sans cris, crises, dépression de mon mari, mal-être de ma fille, de mon autre fils sans compter que notre fils autiste est souvent très malheureux également....
Je ne dis pas que ses troubles sont dus aux vaccins qu'il a reçu, mais on ne sait pas.
Difficile de faire ce rappel DT Polio alors qu'il y a une controverse concernant l'adjuvant....
Merci de me conseiller.

Par lilia68 le 14 août 2013 à 22h05
pas de rappels obligatoires de vaccins au delà des 18 mois

le DTP n'est plus obligatoire après les 18 mois de l'enfant, à moins qu'il a été repoussé depuis, mais si votre enfant présente des problèmes neurologiques, il faudrait demander une contre indication, et surtout ne pas vous faire prendre dans la machine infernale, de la culpabilité que les médecins utilise pour vous pousser à vacciner. La LOI DIT, 3 injections de DTP plus 1 rappel; c'est tout.

Par fleur de lilas le 17 septembre 2013 à 18h07
Vaccin dt polio

J'ai 65 ans et mon médecin traitant me préconise de me faire un rappel de cette vaccination sachant
que je viens de lire votre article et que je suis, tout à fait, d'accord sur l'adjuvant que comporte cette
préparation et je n'ai pas envie de me faire vacciner (le nom de la prescription est : Revaxis (je ne
connais pas et je vais aller sur le site pour le découvrir. Salutations.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !