Facebook Live

Le bon gras, notre allié santé: parlons-en sur Facebook!

Publié le 4 octobre 2016 - Mis à jour le 6 octobre 2016
Ancienne hôtesse de l’air de 29 ans en "retraite anticipée" reconvertie à la suite de trois années de reprise d’études à la Sorbonne et une Licence de Communication en poche. Désormais Responsable Business Développement et Journaliste chez FemininBio. Passionnée par le digital, l'économie sociale et solidaire et le développement durable.
Toutes les huiles ne se valent pas !
Toutes les huiles ne se valent pas !
© Pixabay

L'équipe de FemininBio vous attend en direct sur Facebook le mercredi 5 octobre à 19 heures: nous ferons le point et répondrons à toutes vos questions autour des idées reçues sur les matières grasses. En effet, ces dernières sont indispensables au bon fonctionnement de nos organismes, particulièrement lors des périodes de régime et de rééquilibrage alimentaire.

Mesdames, Messieurs,

Réservez votre créneau ce mercredi 5 octobre de 19 à 20 heures, et préparez votre calepin ! L'heure est venue de depoussiérer vos préjugés et surtout d'appréhender différemment vos a priori sur le gras. Ce qui est certain, c'est que toutes les matières grasses ne se valent pas.

C'est Samira Benmahiddine, naturopathe et coach en nutrition pour Le Coach Minceur Bio. qui approndira le sujet et lèvera le voile sur des informations parfois contradictoires.

Pour mieux comprendre les enjeux liés aux matières grasses, parlons brièvement physiologie. France Guillain, auteure de l'incontournable ouvrage La Méthode, prônant le maintien en forme au moyen de diverses approches naturelles, distingue deux catégories de graisses présentes dans le corps humain. Les graisses jaunes dites floconneuses formant notamment la cellulite chez les femmes et les graisses fluides de couleur brune. Ces dernières, inconnues au bataillon pour la plupart d'entre nous, plus foncées et mobiles, incarneraient pourtant les fonctions d'un organe à part entière ayant pour action de réguler l'appétit, la température interne du corps, la pression artérielle, et de renforcer les défenses immunitaires. C'est dire leur importance.

Que sont ces fameuses graisses brunes bénéfiques? En quoi aident-elles au maintien d'un poids de forme? Comment favoriser la création d'un type de tissu adipeux plutôt qu'un autre? 

N'hésitez pas à poser vos questions en bas de cet article ou a nous interpeller en direct, nous sélectionnerons les interventions les plus pertinentes et y répondrons avec joie.

Retrouvez-nous en direct en compagnie de Nathalie et Laëtitia le mercredi 5 octobre à 19 heures sur notre page Facebook!

Le Replay:

Vous avez raté notre dernier live? C'est l'heure du rattrapage:

En savoir plus sur Samira Benmahiddine : www.vivrenaturo.com

Articles du même dossier
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=52017620&url=http://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-voyages-randonnee/voyages/carte-du-monde-a-gratter-52017620?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=52017620&LGWCODE=52017620;19736;1240 Cadeau Homme Carte du monde à gratter 24,95€
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=15184870&url=http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-diffuseur/diffuseur-huiles-essentielles/par-brume/diffuseur-geysir-d-huiles-essentielles-15184870?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=15184870&LGWCODE=15184870;19736;1240 Cadeaux pour un papa Diffuseur Geysir d'huiles essentielles 49,95€
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte