Gratitude

Défi Zen : mettons plus d'amour au quotidien

Publié le 4 mars 2016 - Mis à jour le 8 mars 2016
Faisons des chaines d'amour !
Faisons des chaines d'amour !
© Fotolia

Un petit geste pour aider, une gentille attention portée à autrui... et voilà comment lancer de l'amour autour de vous ! Le plus beau, c'est que plus on partage, plus on reçoit.

Les défis zen pour Féminin Bio, quesaco ? Je vous propose une fois par mois de découvrir et relever un défi zen sélectionné spécialement pour vous dans tous les domaines du développement personnel.Et pour vous inspirer, je vous parlerai de mon expérience de "débutante en bonheur" à moi :-) Car tous les défis que je lance, je les relève aussi, afin de pouvoir en parler en connaissance de cause et vous donner des conseils encore plus concrets et adaptés ! Prêtes ? Partez !

Mon défi zen féminin bio : épisode 3

Coucou les filles ! Je suis ravie de vous présenter le nouveau défi du mois de mars, directement inspiré des défis des filles zen. En janvier, nous avons pris le temps de vivre en ralentissant le rythme de nos paroles et de nos gestes. En février, nous avons installé dans notre quotidien une "zen habitude" qui est d'écrire une lettre de gratitude, un petit peu chaque jour, pour voir la vie en rose.

Dans ce nouveau défi zen, j'ai envie de vous parler d'amour en adoptant une nouvelle habitude, qui ouvrira les portes de votre cœur, vous rendra plus heureuse, et fera en passant le bonheur de tous ceux qui croiseront votre route : rien que ça ! Prêtes ? Partez !

Le thème ?

Nous allons installer l'Amour (avec un grand A) au coeur de notre quotidien.

Comment ? En nous mettant au service des autres, en étant attentionnées et en proposant notre aide en toutes circonstances.

Pourquoi est-ce important ?

L'amour est la solution à beaucoup de problèmes que nous rencontrons. Bien sûr je parle d'amour au sens large, qui ne s'arrête pas à notre "moitié". L'Amour commence par nous, et s'étend à tous les autres êtres. Car il paraît qu'exclure une seule personne de son amour, c'est s'en exclure soi-même.

Aimer, c'est s'ouvrir à l'autre, l'accepter tel qu'il est, avec ses imperfections et ses différences. C'est vouloir le bonheur de l'autre et oeuvrer pour le sien. Dans toutes les religions, toutes les spiritualités, toutes les sagesses, l'amour est la clé, le pilier, le point central qui relie et englobe tous les autres points.

Comment y parvenir ?

Il y a beaucoup de manières de remplir notre coeur d'amour, de montrer notre affection, d'aimer une personne. Je vous propose de vous montrer parfaitement attentionnée. Toute entière dévouée au bien-être de l'autre.

Essayez de n'avoir qu'un objectif au-dessus de tous les autres : aider, rendre service, soulager, supporter, soutenir. Cette mission commence par vos proches, mais s'étend ensuite à toutes les autres personnes que vous côtoyez.

Je sais que vous pensez peut-être (je l'ai pensé!), "je n'aurai jamais le temps ni l'énergie de me consacrer ainsi aux autres, j'en ai déjà si peu pour moi". Je comprends. Pourtant, si vous pratiquez une attitude attentionnée, serviable et généreuse, vous verrez que loin d'épuiser vos ressources, loin de consommer votre énergie, vous vous sentirez ressourcée, plus en forme, plus heureuse.

Et bien entendu, vous créerez une chaîne positive autour de vous, car la personne à qui l'on vient de rendre service, est beaucoup plus susceptible d'aider à son tour et s'ouvrir aux autres, elle est en confiance, apaisée, elle a votre modèle en tête. Bref, un petit acte au départ, qui peut en entraîner beaucoup d'autres.

Mon expérience à moi ?

Lorsque j'ai relevé ce défi, j'ai pu constater cet effet secondaire extrêmement positif : outre le fait que donner une image très positive de moi m'a permis de renforcer ma propre estime, ce qui n'est jamais de trop, j'ai remarqué que rendre service aux autres est contagieux. Deux exemples concrets que j'ai vécus :

1. J'ai décidé pendant une journée entière de me consacrer entièrement à mon mari. J'ai commencé la journée en lui apportant le petit déjeuner au lit. Puis je lui ai proposé mon aide en toutes circonstances. "Tu ranges les draps, attends, je vais le faire"... Parfois il a refusé mon aide, mais souvent il l'a acceptée. Et plus tard, dans la journée, à son tour, il m'a proposé fréquemment son aide. Il a par exemple préparé l'intégralité du dîner, m'a proposé de me relayer pour m'occuper des enfants le soir. Il ne l'a pas fait parce qu'il avait une dette, mais parce que sincèrement il a senti que je me sentais mieux de l'avoir fait et cet exemple lui avait donné envie de le suivre.

2. Le deuxième exemple (choisi) s'est produit alors que j'étais au supermarché avec mon bébé en porte-bébé. Arrivée à la caisse du supermarché, une personne derrière moi se propose pour sortir et déposer sur le tapis toutes les courses de mon caddie. Séquence émotion #1. Mais ce n'est pas tout. Alors que je m'avançais au niveau de la caisse pour ranger mes courses dans mes sacs, une deuxième personne s'est approchée de moi "à mon tour de vous aider". Séquence émotion #2 et incroyable diffusion d'énergie positive dans tout le supermarché (et encore les frissons lorsque je vous en parle).

Je vous souhaite un joli défi zen. Ouvrez votre cœur aux autres, et mettez plus d'amour au cœur de votre quotidien. Je souhaite que cette nouvelle habitude vous permette de vivre de jolies émotions comme celles dont je viens de vous parler. Je vous donne rendez-vous sur mon blog "les défis des filles zen" si vous voulez aller plus loin, et dès le mois prochain pour un nouveau défi FemininBio !

 

Retrouvez Mylène sur son blog Les défis des filles zen

Articles du dossier Les défis zen
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par axeletemilie le 28 août 2016 à 13h21
J'ai reconquérir mon ex mari

Bonjour a tous

Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois.il y a 2 ans

De cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.

Vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr

Ligne de directe de MR ALI : 00229 99 31 43 49

Je suis tres contente de cet homme et je remercie aussi Mme Angélique qui ma montré la voie de papa ALI

Merci

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte