La médecine quantique ou la médecine informationnelle

Publié le 11 juillet 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

La médecine quantique est une nouvelle approche médicale. Elle provient des connaissances de la physique quantique, qui permet de voir l’être humain comme un être énergétique (électromagnétique) avant d’être physique.

La médecine quantique
La médecine quantique

Max Planck, le père de la théorie quantique, avait surpris le monde en déclarant dès 1944, « qu’une matrice d’énergie » fournit les plans de notre monde physique. Il affirmait que ce qui constitue la matière de notre monde n'existe pas de la manière dont nous la concevons. La matière est en fait de l’énergie consolidée. Nous évoluons dans un monde rempli d’énergie qui ne se voit pas à l’oeil nu. La réalité de notre environnement, où seul ce qui se voit existe, échappe à la perception de nos cinq sens. Les pensées, les émotions, les croyances sont également de l’énergie qui influencent notre chimie intérieure. La médecine quantique voit l’être humain comme un être constitué essentiellement d’énergie et celle-ci sert de carburant pour faire fonctionner l’organisme.

Là où la médecine classique prend en compte uniquement la réalité mécanique du corps physique, la médecine quantique s’attache à la globalité de l’être humain, faisant appel à l’interaction corps/esprit. En effet, considérer l’individu dans une perspective globale intégrant ses croyances, ses pensées, ses émotions, son environnement, son éducation est une réalité de la médecine quantique. La vision mécaniste du corps humain, en lien avec la science moderne, a entrainé l’abandon du concept de champ électromagnétique connu depuis
la nuit des temps.

En réalité tout est interconnexion entre le corps et l’esprit. Il est essentiel de maintenir l’équilibre entre les deux pour rester en pleine santé. Il existe une information qui circule sous forme d’énergie au sein du corps. Il existe aussi des voies de transport de l’énergie au sein de celui-ci. Les pensées, les émotions, les croyances sont de l’information. Or lorsque l’information est perturbée, elle se brouille. Puis des dysfonctionnements surviennent (douleurs, fatigue…) et, si rien n’est fait, la maladie apparaît. Cela signifie que l’énergie ne circule plus. Il suffit de rééquilibrer le brouillage. C’est ce que font bons nombres de techniques énergétiques comme par exemple la médecine traditionnelle chinoise. La médecine quantique, c’est intégrer la réalité énergétique du vivant et considérer l’individu dans sa globalité.

Cette nouvelle vision permettra peut-être un jour à l’Occident de rendre leurs lettres de noblesse aux guérisseurs, magnétiseurs et autres énergéticiens (acupuncteurs, reflexologues…).

Sandra Lagarrigue-Dary est coach en gestion émotionnelle. Elle s’est formée à l’EFT, l’hypnose, Matrix-Reimprinting, l’auriculothérapie, la réflexologie faciale, la chromothérapie, la mise en place de l’atlas….. diverses techniques de libération émotionnelle permettant à chacun de trouver la voie la plus appropriée pour aller vers le bien-être.

Sandra Lagarrigue-Dary
Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte