Connasse

La Connasse au magasin bio : Camille Cottin

Publié le 4 décembre 2013
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
Camille Cottin est "La connasse", au magasin bio !
Camille Cottin est "La connasse", au magasin bio !

Enervante, agaçante, sans filtre, drôle, Camille Cottin est "La Connasse" sur Canal + depuis la rentrée. 1 minute 45 filmée pour mettre les pieds dans le plat de toutes les situations. Aujourd'hui elle va faire ses courses au magasin bio. Immanquable !

"Charmante, gracieuse, délicate.. Connasse"

Depuis le lancement il y a quelques semaines de ses deux "pastilles" hebdo dans le Before du Grand Journal sur Canal+, Camille Cottin dérange, amuse et bouscule avec le sans-gêne qui la caractérise. Lorsqu'elle se rend dans un magasin bio, ça donne une caricature désopilante de tous les clichés qui entourent la bio : légumes moches, packaging qui ne fait pas envie, graines germées qui donnent mauvaise haleine, insecticides pour tuer les abeilles (!), tofu qui ressemble à du "sperme en gelée" etc...

"Chui au magasin bio là... ben déception, je pensais voir des gens aussi en forme qu'à Los Angeles et ben pas du tout, ils sont livides, on dirait des poireaux bio" Camille Cottin au téléphone à la caisse d'un magasin bio...

Rions des frasques de la connasse qui dépeint drôlement nos magasins bio, qui ont bien évolué depuis les "boutiques de régimes" obscures que l'on trouvait il y a quelques années. Big up aux rayons très accueillants de La Vie Claire, Naturalia, Biocoop, Bio c'bon etc.. 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour en savoir plus sur Camille Cottin, voici son portrait publié par Le Monde

Pour voir et revoir toutes les vidéos de La Connasse

Articles du thème Magasin bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par FloVdB le 4 décembre 2013 à 15h03
Très drôle

Des clichés et les pieds dans le plat (bio) !

Par belliflora le 5 décembre 2013 à 11h06
MDR

Je n'avais jamais regardé ses vidéos, eh bien commencer par celle-ci me donne envie de m'y mettre ! Trop bon !

Par moa le 5 décembre 2013 à 11h20
Pas d'accord

le rire n'exclut pas la politesse et le nom est de trop

Par Polopmlo le 10 décembre 2013 à 18h50
la politesse

Je trouve aussi le mot "connasse" on le voit partout ces temps-ci ça pousse les enfants à l'utiliser sans savoir sa signification.

Par Maythee le 5 décembre 2013 à 11h45
Que les légumes soient sales, je m'en fiche !!

Mais si seulement ils avaient meilleur goût, comme les légumes de mon enfance. Mais ce n'est pas très souvent le cas.
Et ceux ci-dessous, ils s'en fiche totalement, c'est BIO et ça se vend !!
La Vie Claire, Naturalia, Biocoop, Bio c'bon etc..

Par Laurenzerl le 5 décembre 2013 à 12h57
oui, c'est sûr

Édito, je cite : (...), et parce que si vous riez à ça, c'est que vous savez très bien qu'il est urgent de sauvegarder les abeilles ou d'arrêter de tester les produits sur les animaux. (...). Lorsqu'on connait les conséquences des pesticides, du plastique, de la consommation de viande en excès et des sels d'aluminium,(...)

Formidable ce que vous savez comme choses ! Mais ce n'est pas urgent, c'est indispensable !! Et depuis combien de temps savez-vous tout cela ? Vous étiez où quand les manifs des apiculteurs contre BAYER ont été étouffées par la presse il y a une bonne quinzaine d'années ?
Et puis vous avouerez que la France est une lanterne rouge en matière d'écologie, il n'y a qu'à regarder l'atlas de La Vie, c'est édifiant et lamentable. Un pays agricole comme la France a su transformer les 3/4 de sa nappe phréatique en dépotoir à chimie grâce aux élevages industriels et autres joyeusetés hautement toxiques.
J'ai 55 ans et cette devise, ma mère me l'a serinée : écolo = rigolo ; quant à mes nièces, un peu plus évoluées quand même, elles m'ont respectée, mais non sans me faire sentir que c'était idiot d'être végétarienne, parce de toute façon, il faut bien manger quelque chose et que les bêtes sont là pour ça...
Ne parlons pas de l'énergie atomique, toujours considérée comme propre par une grande majorité de l'Heaxogne, endoctrinée par la propagande des « donneurs d'emploi »... surtout, surtout, qu'ils ne ferment pas les portes de l'usine nucléaire !!! comme s'il n'y avait pas d'alternatives... on croit rêver !

Malheureusement, cela fait peu de temps que vous vous êtes réveillée, avouez-le...

Par Anne Ghesquière le 5 décembre 2013 à 20h23
Merci Laurenzerl

Merci pour votre message ou on ressent de la colère envers le mal fait à la planète. Je comprends votre peine, il y a de quoi être découragé et voir le verre à moitié vide. Il y a 15 ans, Audrey, notre jeune rédactrice en chef découvrait sa maladie coeliaque, vous savez ce que cela signifie de rencontrer le gluten... Quant à moi qui en ai 42, fondatrice de FemininBio, j'ai aussi été élevée par des parents écolos, un grand père pharmacien et résistant qui cultivait son potager et vivait la sobriété heureuse...
Depuis 7 ans, notre jeune média, tente contre vents et marrées de faire entendre une voix/voie différente, douce et ferme, engagée mais toute féminine, joyeuse et positive, incisive. Nous aimons cette idée de paix et d'équilibre sinon nous utilisons des "armes" comme ceux que nous "combattons" ? Pas question. Ce n'est pas notre vision du changement de paradigme. Depuis 7 ans notre jeune entreprise, notre jeune pousse cherche la voie du milieu si chère à l'Orient. Je ne jette la pierre à aucune personne qui s'est "réveillée" depuis peu. Au contraire, je l'accueille avec joie sur ce chemin. Je serais ravie de lire quels sont vos engagements, votre métier. J'imagine que vous devez servir activement notre noble cause ! Il y a de nos jours tellement de gens qui râlent sur ce que disent ou font les autres mais ne font rien ! En tout cas bravo ça n'a pas l'air d'être votre cas !

Par Helleane13 le 5 décembre 2013 à 13h46
Bof, Bof

Pas super drôle je trouve. Si je mets de côté la politesse, se moquer des gens à la caisse. Bof quoi. Perso, j'aime pas mais ce n'est que mon avis. Je ne suis pas une Bio girl à 100% car oui les déo Bio ne marchent pas sur moi en revanche et j'ai pas le teint gris. :-)

Par Laurenzerl le 5 décembre 2013 à 22h20
Réponse à Anne Ghesquière

Bonsoir Anne,
Le verre est encore à moitié plein pour moi aussi, et je présente toutes mes excuses à Audrey : oui, je sais ce que c'est, je me bats aussi avec le gluten, mais à moindre échelle.
Je dois dire que je n'ai pas envie de déballer ma vie privée ici, je vous dirai juste que je suis traductrice et que je pensais faire un travail qui ne blesse personne, jusqu'au moment où j'ai appris que dans mon ordi, sans lequel je ne peux travailler, il y avait des minéraux extraits de façon sordide, pas facile la vie aujourd'hui...
Bon week-end

PS : Je trouve moi aussi que déjà rien que le mot connasse a un effet répulsif, je n'irai pas voir cette vidéo, Bridget Kyoto est sûrement bien plus subtile !

Par LaReco_duVentre le 18 février 2014 à 09h57
Entre nous

Cela sent le cliché et le réchauffé (même si elle a du talent, c'est indéniable).

Sur ce sujet cela m'a fait penser tout de suite au sketch de Stephane Guillon sur les magasins bio).

Après le bio c'est comme le reste, ça mélange les gens tristouilles, les gens joviaux et heureux, les cons, les gentils et tout le reste.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte