Emission

LCP : Yoga, un souffle de liberté

Publié le 30 mai 2016

Ce soir la chaîne LCP nous parle de Yoga et met en lumière tous ses bénéfices thérapeutiques à travers l'expérience de Stéphane Haskell, photojournaliste.

Suite à un accident, Stéphane Haskell devient paralysé des jambes et porte une sonde urinaire. S'en suit alors plusieurs opérations et des heures de rééducation innombrables, c'est alors que dans un dernier espoir, il décide de se tourner vers le Yoga. Initié à cette discipline, elle l'aide à se réapproprier son corps. Une véritable révélation qu'il voit désormais comme une solution alternative. C'est dans ce sens qu'il se lance dans une série de voyages pour rencontrer ceux que le yoga a pu sauver et libérer de leur calvaire.

Un documentaire qui retranscrit une réflexion personnelle autour du yoga. Une activité qui lui a permis de changer sa façon d'envisager les choses. Aussi appelé yoga thérapie, il permet de soigner de nombreux troubles physiques et psychiques comme l'arthrose, asthme, anxiété, insomnies et même entorses. Il ne s'agit plus seulement d'une pratique mais d'un mode de vie qui passe aussi par l'hygiène de vie.

C'est donc une tout autre vision qui est diffusée ce soir bien loin de l'idée que nous pouvons parfois nous en faire.

Yoga, un souffle de liberté, lundi 30 mai 2016 à 20h35 sur LCP/Public Sénat.

A suivre sur FemininBio pendant le reportage :

Aborder le yoga avec l'arrivée du printemps
Changement de vie : de l’événementiel culturel au Yoga !
Yoga, relaxation, méditation... des livres pour pratiquer

Articles du dossier Yoga : une semaine pour s'y mettre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Emilie Leduc - My Happy Yoga le 1 juin 2016 à 08h57
Un documentaire vraiment

Un documentaire vraiment magnifique et bouleversant qui montre les pouvoirs sans limite du yoga. J'ai été notamment très touchée par les témoignages de prisonniers et ceux des enfants. Il y a encore beaucoup à faire pour diffuser plus largement tout ça mais ce reportage nous prouve qu'il y a beaucoup d'espoir.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte