Débordée

Astuce "J'arrête d'être débordée" : je prépare mes vacances !

Publié le 26 juin 2014 - Mis à jour le 13 juillet 2015
Auteur de J'arrête d'être débordée #stopdebordee et de Ma forme au naturel #Conciliation vie pro vie perso, exConsultante RP. Coach sportif spécialiste du Pilates.
Cette semaine, je prépare mes vacances pour en profiter au maximum !
Cette semaine, je prépare mes vacances pour en profiter au maximum !

Vous vous sentez débordée ? Retrouvez l'astuce de notre experte Barbara Meyer. Cette semaine : je prépare mes vacances !

Bonne nouvelle : le marathon du mois de juin arrive à sa fin ! Maintenant, il va falloir vous plonger dans la préparation des vacances, alors voici quelques astuces d’une stressée de la valise..

Avant les vacances :

  • Je note tout ce que j’ai oublié l’année dernière (carnet de santé, chapeaux, tongues, ….) pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
  • Je note ce que j’ai emmené en double ou ce dont je n’ai pas eu besoin pour alléger ma valise.
  • Je ne mets dans ma valise que des vêtements assortis, des robes, des combinaisons, … pour laisser le sempiternelle "Qu’est ce que je mets ?" chez vous !
  • Je mise sur les produits multifonctions (huiles corps, visage, cheveux) BB cream, le savon d’alep pour toute la famille, …

Pendant les vacances :

  • J’ose dire NON ! Notamment aux situations rocambolesques : aller déjeuner chez une tante à 200 km avec une voiture de location non climatisé et un nourrisson par exemple ! Ou des copains qui passent vous voir un grand week-end à 5 dans votre location de 50m2. Bref c’est NON à toutes ces situations qui peuvent se vivre certes, mais qui sont tellement épuisantes qu’elles sont capables de vous épuiser et de vous gâcher toutes vos vacances !
  • Je ferme les yeux sur mes principes ! je me simplifie au maximum, les repas, le linge, les excursions, … et je me libère de mes contraintes, de mes tocs et de mes exigences pour profiter pleinement des vacances ! Les enfants prendront de mauvaises habitudes ? Non, ils vont eux aussi profiter des vacances, et le rythme scolaire est tellement soutenu qu’ils reprendront vite leurs/vos habitudes !

Je vous donne RDV le mercredi 2 juillet à 21h sur la page Facebook - Trocs des astuces afin d'échanger et partager vos conseils pour se simplifier les vacances ! Et vous souhaite de belles vacances !

Barbara Meyer vous donne rendez-vous !

Ce mois de juin est une véritable épreuve pour notre agenda, notre organisation et notre capital énergie. Pour vous aider à garder le rythme sans vous épuiser, je vous donne rendez vous sur femininbio les lundis et jeudis tout avec des astuces #stopdebordee

L'experte : 

Barbara Meyer est Consultante et Coach Sportif spécialiste du Pilates. Auteur de Ma Forme au Naturel et J’arrête d’être débordée, éditions Eyrolles, elle est maman de trois enfants et se revendique militante du bonheur !

Articles du thème Stress
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par reclai le 26 novembre 2014 à 12h23
Préparation vacances

Les vacances ça se prépare! Et vous avez raison à travers vos conseils sur cet article. Le choix d'une location vacances fait également partie de ces préparations. Moi je n'oublie jamais de passer sur ce site http://www.sun-location.fr pour reconnaitre le logement qui me convient.

Par kubiak le 6 janvier 2015 à 12h37
Séjours de vacances organisés de A à Z

Il y a deux types de personnes : ceux qui partent en vacances et qui improvisent tout une fois sur place, et ceux qui planifient tout et qui notent au jour le jour tout ce qui sera fait. Personnellement, je pense qu'il faut trouver le juste milieu. Dernièrement, j'ai repéré un séjour parfait au soleil sur http://privilege-organisation.com pour cet été. Séjour clé en main, mais activités, excursions et plein d'autres choses sympa à faire. Il me tarde déjà !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte