Construisez une yourte moderne ! Publié le 5 septembre 2007 - Mis à jour le 14 février 2008 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ LinkedIn Envoyer par email Je teste les produits Psycho-test : Quelle gourmande êtes-vous? Matyas Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ LinkedIn Envoyer par email En kiosque J'aime FemininBio Je souhaite recevoir le magazine Je m'abonne ! Thème Eco construction Articles du thème Eco construction Permaculture urbaine : Joseph récolte 300 kg de légumes bio dans son micro-jardin Salon Ecohome octobre 2015, pour un habitat naturel et durable Gîtes insolites pour un weekend green en France Salon Marjolaine 2015 : date et invitations Envie de réagir ? Je prends la parole Réactions à l'article Par matyass le 7 septembre 2007 à 10h55 Gael, je suis d'accord avec Gael, je suis d'accord avec toi. L'objectif est peut-être de se rendre compte que ce mode de vie en relation avec la nature est sain pour l'homme et que nous devons épurer nos constructions et retrouver une logique biologique, la notre. Je pense qu'on est tellement dans une société de consommation qu'on "consomme" aussi nos maisons, nos appartements. On ne les habitent plus vraiment, notre vitesse de vie ne nous permet plus d'apprécier les espaces qui correspond à différentes fonctions essentiels : les anciens japonais avaient un profond respect pour la salle de bain et la cuisine (temps de soin du corps), les amérindiens cultivaient l'art d'être ensemble pour fumer (temps de socialisation)... J'ai l'impression que nous avons besoin de regarder les anciennes traditions pour comprendre que tout cela à un sens. Effectivement nous devons trouver les notres, mais on ne peut plus faire chemin arrière, les transports en commun et les médias nous permettent de communiquer et d'échanger nos cultures, c'est à double tranchant je suis d'accord : à nous de savoir le respecter et évoluer. Répondre Par solange le 26 octobre 2007 à 08h04 vie dans la yourte j'ai vécu une année complète c'est à dire les quatres saisons seule dans ma yourte isolée sur un hectare de terrain. C'est une expérience exceptionnelle: vivre dans cette forme arrondie qui rapelle le ventre de la mère, sans fenêtre donc sans sollicitation extérieure, c'est reposant et cela permet de se retrouver.je me chauffe au bois et quand je laisse la porte de mon chauffage ouverte,j'ai l'impression d'être devant une cheminée.j'ai une baignoire de 140 cms de long dans laquelle je me lave "à l'Africaine", ce qui fait que je prends le temps de prendre soin de moi de m'occuper de mon corps et de ne pas prendre la douche rapidement comme c'était mon cas.Cette année, nous nous sommes retrouvés mon mari etmoi, nous allons presque tous les jours sur notre terrain et nous passons 2 ou 3 nuits par semaine, c'est le paradis!!!! Répondre Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte Magazine OUI ! J'aime FemininBio ! Je m'abonne !
Gael, je suis d'accord avec toi.
L'objectif est peut-être de se rendre compte que ce mode de vie en relation avec la nature est sain pour l'homme et que nous devons épurer nos constructions et retrouver une logique biologique, la notre.
Je pense qu'on est tellement dans une société de consommation qu'on "consomme" aussi nos maisons, nos appartements. On ne les habitent plus vraiment, notre vitesse de vie ne nous permet plus d'apprécier les espaces qui correspond à différentes fonctions essentiels : les anciens japonais avaient un profond respect pour la salle de bain et la cuisine (temps de soin du corps), les amérindiens cultivaient l'art d'être ensemble pour fumer (temps de socialisation)...
J'ai l'impression que nous avons besoin de regarder les anciennes traditions pour comprendre que tout cela à un sens. Effectivement nous devons trouver les notres, mais on ne peut plus faire chemin arrière, les transports en commun et les médias nous permettent de communiquer et d'échanger nos cultures, c'est à double tranchant je suis d'accord : à nous de savoir le respecter et évoluer.
j'ai vécu une année complète c'est à dire les quatres saisons seule dans ma yourte isolée sur un hectare de terrain. C'est une expérience exceptionnelle: vivre dans cette forme arrondie qui rapelle le ventre de la mère, sans fenêtre donc sans sollicitation extérieure, c'est reposant et cela permet de se retrouver.je me chauffe au bois et quand je laisse la porte de mon chauffage ouverte,j'ai l'impression d'être devant une cheminée.j'ai une baignoire de 140 cms de long dans laquelle je me lave "à l'Africaine", ce qui fait que je prends le temps de prendre soin de moi de m'occuper de mon corps et de ne pas prendre la douche rapidement comme c'était mon cas.Cette année, nous nous sommes retrouvés mon mari etmoi, nous allons presque tous les jours sur notre terrain et nous passons 2 ou 3 nuits par semaine, c'est le paradis!!!!