Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Evénement solidaire

Les projections et intervenants du festival AlimenTERRE, dans toute la France du 15 octobre au 30 novembre 2021

Festival AlimenTERRE 2021
DR
Rédaction
Par Rédaction
le 01 septembre 2021

Evénement incontournable sur l’alimentation dans le monde, la 15e édition du festival ALIMENTERRE se tiendra du 15 octobre au 30 novembre 2021 partout en France. Découvrez la programmation d'un festival international !


Partenaire

Dans 600 communes de France et 12 pays, 1 500 bénévoles proposeront des événements de sensibilisation à destination du grand public (en présentiel et en ligne).

9 films documentaires alimenteront les débats et réflexions sur nos systèmes alimentaires et leurs impacts à l’échelle mondiale.

Parmi les thématiques qui seront abordées : l’impact des politiques agricoles et commerciales mondiales, l’étalement urbain et l’artificialisation des sols, le rôle de la société civile, les choix de consommation, le développement des filières durables, les conditions de vie des producteurs, ou encore la gestion des communs pour la préservation de l’environnement.

Pour consulter les synopsis, les bandes-annonces, connaître les dates et lieux de projection : rendez-vous suralimenterre.org

Alors que de plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire mondialisé, le festival ALIMENTERRE part à la rencontre de ceux qui s’engagent pour une alimentation durable et solidaire-ici et dans le monde : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, enseignants etc. En 2020, plus de 43 000 personnes ont été sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyen.

Programmation 2021

Dans la catégorie court-métrage :

  • Paradoxe de la faim réalisé par SOS faim / Iles de Paix /10’/ 2020 / Français.
  • UAR-The Resilient réalisé par Julie Lunde Lilesaeter /28’/ 2020 /Sous-titré français (norvégien, anglais, tumbuka).

Dans la catégorie moyen-métrage :

  • Le Festin réalisé par Anne-Sophie Guillaume, Thomas Michel et Papis Coly / ZIN TV, La Via Campesina / 2020 / 41′ / Français sous-titré français
  • L’Arbre Providence réalisé par Michel Hellas / Triangle7 /52’ / 2020 / Français.
  • Au-delà des clôtures réalisé par Matthieu Babiar et Séverine Duchêne / DéTERREminés / 2020 / 52′ / Français

Dans la catégorie long-métrage :

  • Manger autrement, l’expérimentation réalisé par Andrea Ernst / ARTE / 90’/ 2018 / Français.
  • Douce France réalisé par Geoffrey Couanon / Elzévir Films – De Deux Choses Lune / Jour2Fête / 2021 / 95′ / Français
  • Nourrir le changement réalisé par Camille Montocchio / Agro & Sac à dos / 68’/2020 // Français et sous-titré français (espagnol, massaï, tétum, portugais, anglais)
  • Sur le champ ! réalisé par Michaël Antoine, Nicolas Bier, Jean Simon Gérard / SOS Faim, Iles de Paix, Autre Terre / 2020 / 61’45 / Français , espagnol, morée
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire