Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Beauté

Recycler ses produits bio de l'été

karité crème cosmétique Best-of cosmétiques bio
Marion Mancho
Marion Mancho
Mis à jour le 25 février 2021
Les vacances finies que faire de ces crèmes solaire et huiles sèche si protectrices cet été ? Pourquoi pas les recycler ! Après tout, conçues dans le respect de l'environnement, une seconde vie peut leur être offerte.

Partenaire

La durée de vie moyenne d'un produit solaire est d'un an, au-delà il perd ses principaux effets. Les filtres UV disparaissent et adieu la protection si chère au capital santé de la peau. Habituellement, une fois de retour chez soi on nettoie, trie et jette. Pourtant le réflexe Slow Cosmétique peut devenir notre bonne action de la rentrée !

S'hydrater avec sa crème solaire

L'un des cosmétiques auquel il faut faire le plus attention en terme de date de péremption c'est bien la crème solaire. En effet, au-delà de 12 mois ces vertus protectrices face aux UV ne sont plus valables. Pour les recycler rien de plus simple ! Appliquez votre crème solaire sur votre peau en guise de lait pour le corps. En plus de vous hydrater délicatement la crème solaire laisse un film non gras sur votre corps et une odeur de plage. Des vacances jusqu'en hiver ça fait rêver !

L'astuce en + : versez 2 gouttes d'huile d'abricot bio dans votre soin maison.

Redonner de la brillance avec son huile solaire 

Voici une alternative pour celles qui ont les cheveux secs (mais pas que !). Appliquez sur les longueurs l'huile solaire, frottez délicatement et rincer. Le résultat est immédiat : plus de fourches, ni de pointes cassantes. Votre chevelure retrouve toute sa brillance et un petit effet wavy, retour de plage, qui rend votre crinière encore plus sauvage ! 

L'autre possibilité pour les cheveux en manque de vitalité c'est le masque. Appliquez généreusement sur vos longueurs et pointes, laissez poser pendant une heure (ou le temps de quelques chapitres de votre bouquin du moment) et rincer au shampoing doux. Vous voilà avec une chevelure de sirène !

Nourrir le cuir

Que ce soit avec votre crème solaire ou votre huile sèche votre cuir vous dira merci. A l'aide d'un chiffon doux, prenez une noisette de votre produit, massez vos chaussures, sacs ou jupe. Visiblement nourrit vous retrouvez votre cuir comme à ses débuts !

Chouchouter les mains avec sa crème solaire

Vous trouvez cette crème trop épaisse pour votre corps ? Utilisez la pour vos mains et vos pieds ! Badigeonnez vos pieds pour les rendre doux et éviter les gerçures post-été. Pour vos mains, même technique. Appliquez de belles noisettes de crème solaire et laissez agir la magie sous des gants. Quelques minutes après vos mains sont douces et soyeuses et les cuticules facile à replacer.

Tenir la longueur avec sa brume 

Encore un fond de brume hydratante ? Un pschitt le matin pour réveiller son teint et un après son make-up. Ne jetez plus, recyclez ! 

Vous avez optez pour une brume parfumée cet été ? Conservez-la et vaporisez-la sur vos cheveux (sans alcool, elle ne dessèche pas) ou encore pour parfumer votre lingerie. Qui a dit que l'été était fini !

 

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire