Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Green beauty

J'ai testé la méthode naturelle de Beauté Pure contre l'acné

Fotolia
karité crème cosmétique Best-of cosmétiques bio
Marie Eloy
Marie Eloy
le 14 janvier 2014
En 2014, adieu aux boutons ! J'ai testé pour vous une méthode gratuite et naturelle sur Internet. Beauté-Pure offre les règles de base pour retrouver une peau nette avec des produits simples et doux. Un véritable pied de nez aux traitements classiques souvent très agressifs.

Partenaire

Il y a un mois, je prenais la ferme résolution d’éradiquer les quelques boutons rebelles qui reviennent systématiquement à la même période du cycle menstruel. Je me retrouve donc chez le dermatologue qui me propose avec un large sourire ses solutions miracle : la pilule Diane 35 et le médicament Roaccutane, aux effets secondaires très désagréables.

Intérieurement, je bous. Je n’en reviens pas qu’en 20 ans, on n’ait pas réussi à proposer autre chose aux patientes. Devant mon refus poli, il me propose une troisième voie : une semaine d’antibiotiques par mois pendant un semestre. On tâtonne, admet-il, mais s’il y a une chance que cela fonctionne, il faut la saisir. Je rêve...

De retour chez moi, l’ordonnance dans la poubelle, je me mets à chercher sur Internet. Une solution naturelle, ça doit bien exister ! Et je tombe sur Beauté Pure. Une méthode gratuite pour éliminer l’acné en 7 étapes, à compléter si besoin par les conseils plus ciblés d'un naturopathe. Elle a déjà été suivie par 25.000 personnes en France. Je m’inscris et je reçois ma première newsletter.

Des gestes simples, des produits sains

huile de jojobaLeçon numéro un : changer très régulièrement de taie d’oreiller. C’est à ma portée et c’est ce qui me plaît.

Le lendemain, j'ai hâte de commencer la deuxième étape : les produits de beauté. Moi qui pensais en connaître un rayon dans ce domaine, je découvre un nouvel univers: huile de jojoba du Mexique, miel de Manuka de Nouvelle-Zélande, rhassoul de l’Atlas marocain... Des produits naturels, non-transformés, qui me donnent le sentiment de bénéficier directement du meilleur de la Nature. Je file au magasin bio, où le tout me revient à 50 euros.

L’huile de jojoba, à la composition très proche du sébum, glisse agréablement sur ma peau. J’enduis ensuite mon visage de miel de Manuka et je profite allègrement du double effet de ce masque en passant la langue sur mes lèvres, ce qui ne me serait pas venu à l’esprit avec les cosmétiques classiques ! En prime, j’ai la douce sensation que ma peau vibre en harmonie avec ces produits cocons.

Essayé et adopté

La troisième étape, le peeling au citron, arrive dans ma boîte mail deux jours plus tard. Quelques gouttes de citron sur mon visage suffisent pour l’exfolier efficacement et tuer les bactéries responsables de la formation des boutons. Je n’aurais jamais osé et pourtant, au réveil, l’éclat est immédiat.

Les quatre dernières étapes consistent en une mine de conseils sur l’alimentation, les intolérances et la gestion du stress, autant de facteurs essentiels dans la quête d’une peau nette. Un mois plus tard, je suis une convaincue. Ma peau a gagné en densité là où elle était fragilisée et en souplesse sur les parties plus épaisses. Je sens surtout que je la respecte tout en étant en accord avec mes convictions : pour avoir une jolie peau, rien de tel que le naturel !

> Le site de Beauté Pure : beaute-pure.com

> Retrouvez ce témoignage et une expérience de lecture optimisée avec votre magazine FemininBio de janvier 2014 sur iPad

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire