Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Vie pro

La puissance des réseaux de femmes, par Marie Eloy

Marie Eloy
Que vous soyez porteuse d’une idée, d’un projet, jeune maman, étudiante, il existe forcément un réseau féminin qui vous accompagnera dans votre évolution.
Sororité Sisterhood
Marie Eloy
Marie Eloy
le 29 mai 2020
Depuis quelques temps, c'est une véritable lame de fond qui se prépare. Les femmes se regroupent et se rassemblent en cercles pour faire émerger leur puissance. Après les groupes de parole au sein des Tentes rouges, dans un cadre intime, c'est sur le plan professionnel que la sororité émerge. 

Partenaire

Cet article a été publié dans le magazine #28 avril-mai 2020

>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici

 

 

La puissance ? C’est souvent ce que l’on ressent après une réunion entre femmes. On se sent puissante ! Réénergisée, nourrie de sororité, d’audace et d’expertises, capable de soulever les montagnes du quotidien.
On mesure aussi toute la puissance du collectif. Tout ce que nous pouvons changer ensemble lorsque nous sommes réunies autour d’une vision commune : aller vers une société plus équilibrée et qui nous ressemble aussi enfin. C’est un élan commun au bénéfice de toutes et de tous. 

>> A lire sur FemininBio L'entreprenariat au féminin, une solution pour lutter contre la discrimination au travail

Pour être claire, rejoindre un réseau féminin, ce n’est pas pour vivre recluses entre nous, ni être contre les hommes. Cela permet de s’identifier les unes aux autres et de s’en enrichir. Autour de nous, quel que soit le domaine, nous manquons cruellement de rôles-modèles féminins qui nous ressemblent et qui nous font dire « Et pourquoi pas moi ? » En partageant nos réalités, nos rêves et nos ambitions en toute authenticité, nous nous ouvrons mutuellement le champ des possibles et contribuons à inventer des nouveaux codes. 

Et c’est infini. Que vous soyez porteuse d’une idée, d’un projet, entrepreneure, en transition professionnelle, jeune maman, salariée, étudiante, senior… Il existe forcément un réseau féminin dans lequel vous vous sentirez à votre place et qui vous accompagnera dans votre évolution.

>> A lire sur FemininBio Bouge ta boîte, le réseau des femmes entrepreneures qui pensent business

Pourtant, nous les femmes, n’avons pas encore ce reflexe « réseau ». On estime souvent que c’est une perte de temps. C’est pourtant bien souvent dans les réseaux que la vie s’accélère ou change de direction. 

En tant que salariée, vous pourrez y découvrir notamment les clés pour rendre visibles vos talents et faire décoller votre carrière. Si vous souhaitez entreprendre, vous y trouverez la bienveillance, les compétences et l’entraide essentielles pour avancer sur ce chemin. Votre modèle économique y sera challengé pour être affiné et créer une entreprise qui tient bien la route. Une fois lancée, gardez en tête que 70 % du chiffre d’affaires des petites entreprises vient généralement du bouche à oreilles. Et donc d’un réseau business ! Pour cela, il vaut mieux qu’il vous corresponde, et ses valeurs aussi. 

" En étant nous-mêmes, nous nous relions à notre propre puissance."

Rejoindre un réseau féminin permet collectivement de contribuer à transformer l’inconscient collectif. Dans ces réseaux, nous pouvons être nous-mêmes et être acceptées telles que nous sommes. En étant nous-mêmes, nous nous relions à notre propre puissance.
C’est cette puissance qui nous permet d’atteindre nos ambitions et de transformer notre société.

Notre auteure

Marie Eloy est présidente du réseau d’entraide Femmes des Territoires et du réseau business Bouge ta Boîte

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire