Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Il faut acheter des vêtements bio !


le 26 septembre 2008
La mode éthique se démocratise et les vêtements bio ne sont plus réservés à une petite communauté de baba ou de bobo.

Partenaire

Acheter des vêtements bio !

Avant de passer au vêtement bio, on peut dans un premier temps favoriser les matières naturelles comme la laine, la soie, le lin, le chanvre plutôt que les matières synthétiques.

Pour comprendre la nécessité d’acheter des vêtements bio, il est important de revenir sur les notions complémentaires d’agriculture biologique et de commerce équitable. Le commerce équitable est un partenariat commercial destiné à réguler les échanges internationaux Nord-Sud. L’agriculture biologique est un système de production agricole qui proscrit l'usage d’engrais, de pesticides de synthèse et d'organismes génétiquement modifiés (OGM). Acheter un  vêtement bio certifié participe donc d’une démarche personnelle, environnementale et sociale.


Les marques de vêtements bio redoublent de créativité, découvrez notre sélection de vêtements bio pour femme, homme et enfants et nos forums : Comment être sûre d’acheter bio ? Où acheter des vêtements éthiques, bio et glamour ? Ethique ET Bio ? Comment entretenir les matières naturelles ? Vos meilleures adresses

Fanny
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire