Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Mode éthique

Les maillots de bain éco-responsables préférés de la rédaction pour un été conscient

Léa Dechambre
Léa Dechambre
le 22 juillet 2020
En une pièce ou en bikini, pour plonger dans la piscine ou dans la mer, il est temps de se parer de son plus beau maillot de bain. Confectionnés à partir de filets de pêche recyclés ou dotés d'un filtre SPF, ces pièces allient mode et éthique pour un été éco-responsable réussi.

Partenaire

1. Maillot une pièce – Imprimé Kalapooian Beige, Vaguedivague

Ce maillot une pièce est décolletée en V sur le devant et sur le dos avec des bretelles fines à nouer dans le cou. Froncé sur le haut de la poitrine, il s’adapte à différentes profondeurs de bonnets. Sa coupe graphique et élégante convient à toutes les silhouettes. Le maillot de bain est composé de tissus recyclés et des matières naturelles exclusivement européennes.

L'imprimé Kalapooian est dessiné à Lisbonne et le maillot de bain est fabriqué au Portugal.

92 euros chez Vaguedivague

2. Maillot de bain Grenade mambo - Point de riz, Miel Melba

D'inspiration sport, ce maillot de bain deux pièces comporte sur le bas, une ceinture élastique, avec des cordons de serrage et des liserés sur les côtés. Le soutien-gorge bandeau joliment galbé est également paré de fronces au milieu et sur les côtés pour une allure de sirène. Les bonnets sont doublés pour plus de confort. Il est conçu dans une matière point de riz Lycra® confortable, résiste au chlore et est certifié anti UV UPF 50+ et OEKO-TEX®.

Il sèche rapidement.

75 euros (le bas) chez Miel Melba

3. Maillot de bain Palma Jungle, Les Ultraviolettes

Ce maillot de bain deux pièces est conçu pour les bonnets profonds D, E, F. Sa forme de soutien-gorge permet un bon maintien de la poitrine grâce à ses armatures cachées et à ses bretelles larges. Les bretelles sont aussi réglables et peuvent se porter droites, croisées ou nouées autour du cou. Le haut s'associe à une culotte haute réglable.

Le maillot de bain est en maille microfibre pour un effet seconde peau et anti UV (50+) pour vous protéger durablement du soleil. Il est également fabriqué avec des matériaux recyclés (80 % polyamide recyclé et 20 % élasthanne lycra).

120 euros chez Les Ultraviolettes

4. Maillot de bain une pièce 1.0, Posidonie

L'échancrure de ce maillot de bain sur le côté n’exclut pas un maintien agréable et procure une réelle liberté de mouvement. Les bretelles peuvent s’attacher de différentes façons : droites, croisées dans le dos ou derrière le cou. Le maillot est doublé de matières très douces, souples et résistants fabriqués à partir de filets de pêche upcyclés en Italie.

Le maillot de bain a été testé par d'excellentes nageuses et des amatrices de sports nautiques dans le sud de la France.

122 euros chez Posidonie

5. Maillot de bain Piha Beach, Maline

Porté avec le haut Anchor Bay, la culotte taille haute donne un petit côté pin-up moderne. Elle révèle un bon maintien pour toutes les tailles. Entièrement doublée, elle couvre les hanches et permet un gainage sans jamais comprimer la taille, il offre ainsi une sensation générale de tenue sans oppression, ventre "plat". Le maillot de bain est certifié par le label Oeko-Tex standard 100. Il est composé d'Econyl®, une fibre de tissu régénérée à partir de filets de pêche et autres déchets industriels récupérés des océans et autres sites d'enfouissement.

Le maillot de bain est confectionné en France en Région Rhône-Alpes.

60 euros (le bas) chez Maline

6. Maillot de bain Le Vertigineux Upcycling - Blanc, Anja Paris

Le maillot de bain est fabriqué à partir des chutes de précédentes créations. Il s'adapte à la taille du buste grâce aux deux nœuds sur les épaules. Le décolleté élégant de face contrebalance le vertigineux du dos. Avec son tissu en nid d'abeille doublé, il convient autant aux petites poitrines qu'aux plus fortes.

Le maillot est cousu par des couturières expertes et passionnées dans une usine familiale avec des salaires et des conditions justes.

105 euros chez Anja Paris

7. Maillot de bain Kolia, Balzac Paris

Certifié OEKO-TEX®, ce maillot de bain est en tissu extensible imprimé fleuri. Le haut doublé a une pince au niveau de la poitrine pour un bon maintien, des fronces et des fausses pattes de boutonnage sur le devant et des bretelles ajustables. Le bas est légèrement échancré avec des fronces sur les côtés et est entièrement doublé.

Le maillot de bain est composé à partir de polyester recyclé.

55 euros (le haut) chez Balzac Paris

8. Maillot de bain Rosa, Flair

Avec sa couleur rose gorgée de soleil, ce maillot de bain est votre allié pour l’été. Son décolleté en V profond vous fera une peau bien dorée. Il résiste au chlore et au sel, pour ne pas ternir au contact de l’eau. La finition tanga permet d'éviter les marques.

Il est 100 % made in France et son tissu est fabriqué à côté de Lyon.

115 euros chez Flair

9. Maillot de bain Amarelo, Hopaal

Ce maillot de bain est réalisé à partir de filets de pêche récupérés en mer et sur les côtes. Il est fabriqué à Porto. Les bretelles sont ajustables et confortables et la coupe du bas est adaptée à toutes les morphologies. La matière résiste au chlore, au sel et au soleil.

Le maillot de bain est dessiné à Biarritz.

47 euros (le haut) chez Hopaal

10. Maillot de bain Le Plongeant, Vanessa Sposi

Ce maillot de bain une pièce a un décolleté plongeant carré et un dos profond arrondi pour allonger la silhouette. Les nouettes fourreau sont à nouer dans le cou. Il est entièrement doublé et sans coutures. Cette pièce est fabriquée à partir de tissu recyclé et durable. Fabriqué avec un tissu italien, le maillot de bain convient aux petits et aux grands bustes.

Le tissu est infusé d’antioxydants, de vitamine E et d'aloe vera.

195 euros chez Vanessa Sposi

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire