Le film documentaire "Le Souffle des Dieux" de l'allemand Jan Schmidt-Garre se consacre à l'art vivant du corps, à la spiritualité et la méditation.
Le yoga moderne descend directement du dieu Shiva selon la tradition indienne. Mais historiquement, une des formes modernes du yoga remonterait au début du vingtième siècle sous l’inspiration d’un érudit indien T. Krishnamacharya. C’est cette histoire que "Le Souffle des Dieux" raconte.
Une quête vers les origines du yoga le plus pratiqué au monde
Composé d'images d'archives et de plans tournés à notre époque, le documentaire nous immerge dans l'Inde des années 30. Mais alors, le yoga n'est-il pas plus ancien ?
"La tradition philosophique est très bien documentée, la pratique presque pas", explique le réalisateur, jan Schmidt-Garre. C’est Krishnamacharya qui a réhabilité la partie physique du yoga dans les années 1930. Il a donné au yoga une nouvelle vie qui est devenue très populaire.
Sortie en salles le 19 mars 2014
Soirée projection-débat à L’Arlequin le 22 mars à 21h
76 rue de Rennes - 75006 PARIS
Métro : St Sulpice (ligne 4)
SEANCE DEBAT le samedi 22 mars 2014 à 21h avec le Réalisateur Jan Schmidt-Garre et Mika De Brito ("the nasty yogi"), professeur de yoga certifié Yoga Jivamukti.
Tous les dimanches matin à 11h, des projections-débats sont organisées au Publicis Cinémas
133 av des Champs-Elysées - 75008 PARIS
Métro : Charles de Gaulle Etoile ou Georges V
Toutes les séances er les salles de cinéma sont sur Jupiter Films.
Découvrez la bande annonce de "Le Souffle des Dieux"
Distribué par Jupiter Films
En partenariat avec FemininBio.
[video:https://www.youtube.com/watch?v=v8R__Qkqtv8 width:500 align:center]