Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bien-être

Détendez-vous au bureau !

Oui, on peut faire du sport à tout moment ! Trois exercices faciles et discrets spécial bureau !

Partenaire

 

Exercice 1

Assise sur le rebord de la chaise, tendez les jambes devant vous. Grandissez-vous au maximum de façon à vous alléger le plus possible sur votre chaise.

Vous devriez être en appui sur vos ischions (os situés au milieu des fesses). Descendez vos épaules, rentrez votre ventre en pensant à la grosse ceinture invisible autour de la taille. Inclinez-vous vers l’avant sans arrondir le dos, et faites glisser vos mains le long des jambes.

Gardez les jambes tendues et le ventre rentré. Maintenez la position pendant 4 ou 5 respirations complètes. Remontez doucement.

Exercice 2

Assise sur votre chaise, le dos droit, le ventre rentré. Grandissez-vous, allongez la nuque et descendez les épaules. Inclinez la tête à droite pour rapprocher votre oreille de l’épaule, descendez l’épaule gauche.

Maintenez la position pendant 4 ou 5 respirations complètes. Tournez légèrement la tête pour regarder votre épaule droite. Maintenez la position 4 ou 5 respirations complètes. Changez de côté.

Exercice 3

Toujours assise, ventre rentré, dos droit et allongé, tendez les bras devant vous, au niveau de la poitrine et attrapez vos mains.

Descendez vos épaules et tirez sur vos bras, paumes de mains vers l’extérieur comme si vous vouliez pousser un mur.

Maintenez la position 4 ou 5 respirations complètes.

Cet article est tiré du livre de Barbara Meyer, Ma forme au naturel, paru en 2009 aux Editions Eyrolles.

Plus d'infos sur www.barbarameyer.fr

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire