Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Balcon fleuri

Planter un camélia en pot

Fotolia

le 05 novembre 2012
Vous rêvez d’un camélia et vous ne possédez qu’une terrasse ou un balcon ? Ou bien la terre de votre jardin est calcaire ? Optez pour la plantation en pot. Privilégiez la plantation entre novembre et mars, comme la plupart des arbustes.

Partenaire

  Planter un camélia en pot

1 - Prévoyez un pot de grande dimension, de 70 cm de diamètre minimum. Drainez le fond avec une bonne couche de graviers ou de billes d’argile.

2 - Composez votre mélange avec de la terre de bruyère et du terreau, à parts égales. Ajoutez des granulés d’engrais organique à libération lente, sans dépasser les doses indiquées sur le paquet.

3 - Emplissez le pot d’une partie du mélange, positionnez le camélia au centre. Comblez avec le reste de terre, tassez bien. Le substrat doit arriver à 5 cm du bord.

4 - Arrosez avec de l’eau non calcaire. L’eau de pluie est fortement recommandée. Installez le pot à mi-ombre ou au soleil doux.

5 - Les plantes cultivées en pot sont plus sensibles au froid. Lorsque la température descend en dessous de -5°C, protégez les contenants avec du plastique bulle, des vieux draps, de la paille ou des fougères sèches et le feuillage avec du voile d’hivernage. Ou encore rentrez-les dans une pièce lumineuse, non chauffée et bien aérée.

6 - Chaque année au printemps, enlevez en surface 10 cm de terre et remplacez-la avec du substrat neuf en ajoutant des granulés d’engrais à libération lente.

botanic
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire