Livre de recettes

J'ai lu "Une année Vegan avec la fée Stéphanie", le guide pour manger vegan toute l'année

Publié le 30 janvier 2019

Vegan ou non, c’est parfois un véritable casse-tête de concocter de délicieux repas variés tout au long de l’année. Il est facile de rester sur ses acquis et de faire, encore et encore, les mêmes recettes au risque de se lasser. Avec la fée Stéphanie, la variété sera au rendez-vous !

L’intention de "Une année vegan avec la fée Stéphanie"

Avec son dernier livre, "Une année vegan avec la fée Stéphanie", l’auteure Stéphanie Tresch Medici souhaite vous apporter des recettes, "simples et inratables", testées et approuvées pour toute l’année, pour chaque saison mais surtout pour varier les plaisirs gustatifs et "ne jamais être à court d’idées".

Stéphanie Tresch Medici, une auteure inventive, partage son expérience

Après Des salades qui nous font du bien et Ma cuisine vegan pour tous les jours, Stéphanie Tresch Medici, alias la fée Stéphanie, revient avec Une année vegan avec la fée Stéphanie. Avec ce dernier titre, l’auteure à l’inventivité débordante vous propose de découvrir 300 recettes familiales dont l’inspiration a été tirée de son quotidien. Et comme dans une année, il y a aussi des jours de fêtes, elle y a inclus des recettes festives pour un anniversaire ou encore pour Noël.

Pourquoi j’ai aimé "Une année avec la fée Stéphanie" ?

Parce que c’est un livre très complet ! Avec sa couverture pétillante aux tons pastels et rigide, ce livre vous suivra pendant de longues années. Après une introduction sur les nouveaux ingrédients vegan, les courses et une partie sur les enfants et les légumes, j’y ai découvert des recettes réparties dans 5 chapitres, 4 pour les saisons (printemps, été, automne et hiver) et un sur les desserts.

>> A lire sur FemininBio Alternatives vegan : nouveautés céréales et plats du quotidien

Pour finir, un index par ingrédient est disponible à la fin de l’ouvrage. Les recettes présentées conviennent à tous les palais et pour toutes les occasions. Elles comportent des pictogrammes clairs sur les temps de préparation, de cuisson, de repos et de réfrigération, la liste des ingrédients et les quantités ainsi que les étapes à suivre. Les recettes sont agréablement mises en valeur et réchaufferont certainement vos journées de plus en plus fraîches en cette fin d’année. Les recettes apparaissent équilibrées, pour des plats uniques mais également pour recevoir et ce, quelle que soit la saison. Pour l’automne, place aux légumineuses et aux légumes racines, au délicat potimarron avec une salade de potimarron rôti aux noisettes, aux boulettes de champignons, sauce tomate, au hachis parmentier et même à une brioche à la courge butternut !

A qui offrir "Une année vegan avec la fée Stéphanie" ?

Aux personnes qui font toujours les mêmes recettes, qui ont envie de plus de variété, de nouveauté sans se prendre la tête. Aux personnes qui veulent avoir accès à des recettes pour tous les jours mais aussi pour les évènements (anniversaire, fêtes de fin d’année), à des recettes rapides à faire et d’autres plus élaborées pour les moments où elles disposent de plus de temps. Aux personnes qui aiment flâner au rayon primeur ou sur les marchés à la recherche de fruits et légumes de saison, aux couleurs de la saison en cours.

 

Une année vegan avec la fée Stéphanie de Stéphanie Tresch Medici aux éditions La Plage, 29€95

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque près de chez vous !

Articles du dossier Les lectures de Cindy
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte