Livre de cuisine

J'ai lu "A Modern Way to cook" : cuisiner sain et rapidement

Publié le 8 août 2018
Fan de bio, de beau et de bon, passionnée par les questions de diversité, de développement personnel et de médecines naturelles.
© Editions Ulmer

Comment et que cuisiner quand on est (over)booké, gourmet et adepte du « bien manger » ? Comment concilier gestion du temps, gourmandise et santé ? Et bien, on commence d’abord par se procurer ce livre, véritable guide culinaire cosmopolite, pratique et inspirant.

Anna Jones, chef, auteur de livres de cuisine et styliste, partage son expérience

Anna Jones a travaillé pendant des années avec  Jamie Oliver ; et vit aujourd’hui à Londres où elle… écrit et cuisine. Dans "A Modern Way to Cook", elle nous offre 150 recettes végétariennes, résolument modernes, qui revisitent les plats traditionnels du monde entier. Classées par temps de réalisation (10, 15, 25 ou 40 minutes), ces recettes passent en revue 1001 façons de préparer des petits-déjeuners, plats complets, lunch-box sur le pouce, desserts et collations avec des ingrédients simples, des ustensiles du quotidien et des techniques à la portée de tous. Cerise sur le gâteau, l’ouvrage regorge d’astuces et conseils pour décliner des menus types selon les ingrédients que l’on a sous la main, les contraintes de temps ou les préférences culinaires. De quoi ne jamais s’ennuyer en préparant (et dégustant) 10 variantes de lunch-box, 6 recettes express au wok, 10 salades à emporter, 5 recettes de patate douce…

A lire sur FemininBio : Cuisiner végane en 15 minutes chrono

Pourquoi j’ai aimé  « A Modern Way to Cook »

Vous l’aurez compris, "A Modern Way to Cook" véritable guide culinaire cosmopolite, pratique et inspirant, a l’avantage d’être à la fois un livre de recettes ET un beau livre. Recettes innovantes, textes inspirants, photos sublimes. Vous aurez envie de tout (tout !) tester.

À qui offrir "A Modern Way to Cook" ?

On se l’offre à soi d’abord, parce qu’avec notre vie trépidante on le vaut bien. Ainsi qu’aux parents pressés de rentrer pour faire diner la petite famille, aux ami.e.s chez qui on adooooore passer un bon moment autour d’un brunch, ou à junior.e qui vient de quitter le nid et découvre les joies de la cuisine saine en solo.

Ça vous donne envie ? Voilà 3 recettes à tester ab-so-lu-te-ly :

- Aubergines au miel et au miso blanc, en 40 à 45 minutes (p.160)
- Soupe à l’avocat, au concombre et au fenouil, en 10 à 15 minutes (p. 40)
- Brownies à la pistache et aux framboises, en 45 minutes (p. 226)

A Modern Way to Cook, Anna Jones, paru aux éditions Ulmer

 

 

 

Notre contributrice :
Toutes les chroniques de Léa sont sur sa page Facebook et son compte Twitter
Articles du dossier Végétarien, végétalien, vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte