Événement

Assistez au Sommet du Cycle Menstruel du 28 juin au 4 juillet 2020 à distance

Publié le 27 juin 2020
© Kiffe ton cycle

En 2020, en France, il existe encore un grand tabou concernant la santé des femmes : la gynécologie. Si toutes ou presque savent ce qu'il faut faire lorsqu'elles ont un rhume, combien savent ce qui nécessite une visite chez le médecin et ce qu'elles peuvent gérer elles-mêmes lorsqu'elles ont de petits problèmes gynécologiques ? Du 28 juin au 4 juillet 2020, le 4ème édition du Sommet du Cycle Menstruel propose de répondre à ses questions.

Ce sommet 100 % virtuel et gratuit propose au grand public et aux professionnels un programme exceptionnel. 22 spécialistes interviendront pour offrir aux participant.e.s un tour d'horizon à 360° sur la gynécologie, du cycle menstruel au syndrome prémenstruel en passant par le désir d'enfant. Avec un objectif : permettre aux femmes de découvrir des solutions concrètes à leurs problèmes et les aider à être plus en phase avec leur corps.

L'autonomie gynécologique

Le Sommet du Cycle Menstruel va aussi aborder l'autonomie gynécologique. Dans une démarche positive et bienveillante, les experts présents souhaitent aider les femmes à ne plus "subir" leur propre corps. Plusieurs grands thèmes seront abordés : Se comprendre / Se découvrir / Se soigner / Prendre soin de soi. Être capable de s'auto-accompagner, en fonction de son corps et de son vécu, permet d'être beaucoup moins dépendante d'une consultation qui n'est pas toujours nécessaire, et ainsi de se sentir mieux dans sa vie. Cela permet aussi de ne plus subir certaines choses qui peuvent être réglées ou atténuées alors qu'un médecin a répondu "c'est comme ça, on ne peut rien y faire".

Un sommet accessible aux intervenants variés

Cet évènement est ouvert à tous et à toutes : aux femmes, aux hommes, aux soignant.e.s, aux praticien.ne.s de l'accompagnement et du bien-être...Les interventions prennent la forme d'un échange vidéo, d'une durée de 45 minutes. Les participant.e.s peuvent ensuite commenter directement les conférences et profiter d'une réponse des expert.e.s. De plus, ils/elles accèdent aussi à un groupe Facebook pour échanger entre eux mais aussi avec les différent.e.s intervenant.e.s. "C’est la pluralité des échanges et des visions qui fait l’immense richesse de ce Sommet en ligne ! Les experts qui interviennent sont très différents : médecin, naturopathe, kiné, monitrice de fertilité, coach en sexualité, réflexologue, chercheur, nutritionniste, leader du mouvement self-help en francophonie, herboriste" explique Gaëlle Baldassari, créatrice du sommet et Kiffe ton cycle.

3 interventions gratuites

Du 28 juin au 4 juillet 2020, chaque jour, 3 interventions sont visibles gratuitement durant 24 heures. Elles peuvent être regardées à n’importe quelle heure. Au-delà de ce laps de temps, il est possible d’acheter le pack intégral (tarif : 229 € ou 99 € en pré-vente avant le Sommet) pour bénéficier de l’intégralité des vidéos du sommet. 

Pour connaître le programme et s'inscrire, rendez-vous sur le site officiel.

Articles du thème Gynécologie naturelle
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte