Vertus et bienfaits

Les vertus de l'huile essentielle de Myrrhe

Publié le 3 août 2018
Valérie Demars est à l'origine de l'aromaparfumerie. Elle a fondé la marque Aimée de Mars qui propose des parfums à base d'huiles essentielles.
L'essence de Myrrhe apaise l'esprit
L'essence de Myrrhe apaise l'esprit
© Pixabay

Calmante et réconfortante, l'huile essentielle de Myrrhe, en latin "commiphora myrrha", de la famille des Burséracees fera du bien à votre peau et à votre esprit.

Propriétés

Par son action endocrinorégulatrice, la myrrhe est stabilisante et protectrice du système nerveux. Elle provoque l’épanouissement de l’esprit et le ravissement des sens. Elle est également inspirante.

Les Egyptiens et les Hébreux l’appréciaient pour son effet sur le psychisme durant les cérémonies religieuses. Elle était également utilisée pour l’embaumement des morts, les accouchements, comme remède contre de nombreuses maladies et était l’un des principaux ingrédients du Kyphi.

Plus récemment, il a été montré que l’huile essentielle de myrrhe favorisait l’inhibition des cellules cancéreuses.

Comment l’utiliser ? 

En olfaction pour la fatigue passagère, les infections virales et renforcer le système immunitaire ou encore pour soigner les bronchites, mal de gorge, toux grasse. Egalement en olfaction pour calmer les angoisses, la tension nerveuse, les peurs et phobies, ou lors de surmenage, tristesse, manque de volonté. On peut l’utiliser aussi en application cutanée, diluée dans une huile végétale, sur des plaies légères ou gerçures pour favoriser la cicatrisation, ou lors de douleurs articulaires et arthrose.

Valérie Demars est la fondatrice d’Aimée de Mars, pionnière de l’aromaparfumerie, qui allie les bienfaits de l'aromathérapie et de l’olfactothérapie.

Découvrez notre interview de Valérie Demars ! 

Articles du dossier Huiles essentielles : utilisation et propriétés
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte