Aujourd'hui en France, médecines conventionnelle et non-conventionnelle se retrouvent déjà au service des patients dans de nombreux établissements de santé. Mais comment localiser une maternité qui propose l'acuponcture ou l'ostéopatie, un bloc opératoire où l'aromathérapie a le droit d'entrer ?
Pour répondre à cette question, le Comité développement durable santé (C2DS) s'est lancé dans un projet fou et passionnant : créer un annuaire en ligne qui recense les établissements où les médecines se rencontrent au service du patient. Destiné tant aux professionnels de santé qu'aux particuliers, le site s'enrichira au fur et à mesure des recherches et des actualités pour apporter la meilleure information possible.
En 2016, il est impossible de passer sous silence l'importance des médecines non-conventionnelles. D'après le C2DS, de nombreux témoignages suggèrent que l’utilisation conjointe de ces médecines s’avère bénéfique pour les patients, les professionnels de santé, l’environnement, les budgets et les générations futures. Et selon le Conseil National de l’Ordre des Médecins, plus d’un Français sur 2 reconnait avoir recours aux médecines complémentaires. Il est donc temps de faire connaitre les nombreuses initiatives qui existent déjà sur tout le territoire !
Pour en savoir plus, découvrez la vidéo, dans laquelle s'exprime notamment Dominique Eraud, médecin acupuncteur et membre du Comité éthique de FemininBio !
[video:https://vimeo.com/166784455 width:650]
Mais cela n'est pas possible sans financement. C'est pourquoi le Comité développement durable santé a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule, à laquelle vous pouvez participer !