Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Femme

La Journée internationale de la Femme le 8 mars 2013

Femme d'été
La journée de la femme 2013, pour lutter contre les violences faites aux femmes
Fotolia
Salon Marjolaine Événements 2013 : salons, festivals
Océane Co
Océane Co
le 16 février 2013
Le 8 mars 2013, célébrons toutes les femmes du monde ! C'est l'occasion de rendre hommage aux femmes qui luttent pour l'amélioration de la condition féminine et de réfléchir à la place de la femme dans notre société.

Partenaire

Comme chaque année, la Journée internationale de la Femme est célébrée le 8 mars. En 2013, le thème est "Une promesse est une promesse : il est temps de passer à l’action pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes". Cette journée est l’occasion de faire le point sur la situation des femmes dans le monde, d’aborder la notion d’égalité hommes femmes et de revenir sur les luttes menées par la gente féminine. On en profite aussi pour dresser des bilans, réfléchir ensemble, échanger, s'encourager...

A cette occasion, une chanson sera lancée par les Nations Unies "One Woman". 

Cette célébration puise ses origines dans les manifestations féministes du début du 20ème siècle. L’idée de créer une Journée internationale des femmes aurait émané de la 2ème conférence des femmes socialistes. Cette journée a été officialisée par les Nations Unies en 1977 puis en 1982 en France.

Plus d'infos unwomen.org

Programmation spéciale journée de la femme 2013 sur France Télévisons

A cette occasion, les chaînes de France Télévisions proposent une semaine de programmation spéciale. Du 2 au 8 mars 2013, ces chaînes diffuseront des magazines, films, fictions, documentaires autour de la femme et de sa place dans la société. Enfin, il s'agit de "rappeler à ceux qui l’oublient que la femme ne cesse de construire l’avenir de l’homme."

Sur France 5, des documentaires, des magazines et une fiction seront diffusés le 8 mars 2013.

Les Maternelles : Le 8 mars, Julia Vignali et sa bande s’intéressent à la question : « Quelle éducation pour nos filles ? », en compagnie de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. 
C à vous : Vendredi 8 mars, à 19 heures, Alessandra Sublet et toute son équipe célébreront les femmes à leur manière, avec Carla Bruni-Sarkozy en invité.
Entrée libre : A l’occasion de la Journée de la femme, l’émission de Laurent Goumarre revient sur l’influence des femmes dans l’art et la culture, avec des portraits d’Agnès Jaoui, Océane Rose Marie, Linder Sterling ou Lara Croft ! 
 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire