Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Salon Marjolaine 2012, du 2 au 11 novembre


le 10 octobre 2012
Le salon Marjolaine, rendez-vous incontournable des férus de bio, revient comme chaque année au Parc Floral de Vincennes. Pour cette 37ème édition, il vous donne rendez-vous du 2 au 11 novembre 2012.

Partenaire

Salon Marjolaine 2012, du  2 au 11 novembre

Depuis quelques années, c’est la course aux salons "nature" et "bio". Les concepts et les dates se multiplient à Paris comme en province. Star parmi les stars des salons, Marjolaine est le plus grand public et le plus varié avec ses 550 exposants venus d’univers aussi différents que l’alimentation bio, la cosmétique bio, le textile bio ou éthique,  les produits pour enfants, le tourisme vert, ou encore les produits ménagers respectueux de l’environnement.

Le plus grand marché bio de France, bon pour la santé et pour la planète.


Pour les marques leaders de l’éco-consommation comme pour les petits producteurs, c’est aussi une occasion unique de voir passer près de 75 000 visiteurs. Que l’on soit averti ou néophyte de la bio, le salon offre tout un panel de représentants d’un mode de vie plus vert, venus pour conseiller et orienter.


Des ateliers, des rencontres, des nouveautés


Si vous êtes un habitué de ce rendez-vous annuel, vous aurez encore l’occasion de constater cette année que la bio est toujours bien vivante et conviviale.


Parmi les nouveautés 2012, des ateliers de cuisine pour adultes et enfants à partir de 7 ans autour du fil rouge : les céréales classiques ou plus exotiques (fonio, amarante) et la tendance du raw (le cru) ; ateliers auxquels participera Amandine Geers, amie de longue date de FemininBio.


Vous pourrez également goûter à toutes sortes de pains fabriqués à partir de variétés anciennes de céréales, et d’en savoir plus sur l’intérêt des céréales grâce au programme de ciné-conférences et débats. Autre nouveauté, le spectacle vivant du Théâtre de l’aquarium (que nous vous laissons découvrir) et des présentations de savoir-faire artisanaux  (savons, couteaux, distillation de plantes).


On aime aussi : le nouvel espace baby-kids permettant une pause change, allaitement ou petite collation.


Et si vous n’êtes jamais allé au salon Marjolaine, laissez-vous tenter par une sortie en famille, dans le cadre préservé du Parc Floral de Paris. Un lieu d’échanges et de découvertes qui change en mieux le quotidien.

Infos pratique (pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Salon Marjolaine)

Horaires : de 10h30 à 19h00
Localisation : Parc Floral de Paris, bois de Vincennes
Prix d’entrée : 8€ tarif plein / 6€ (étudiants, chômeurs, invalides et adhérents Nature & Progrès) / Gratuit pour les -12 ans.

 

Alicia Cavalli

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire