Partenaire
Inspirer, Faire du bien

projet

Soutenez le projet "l'humanité des grands chemin" en participant à la collecte sur Babeldoor !

Soyez co-créateurs et co-éditeurs d'une autre histoire de l'humanité !
Marjolaine Moulin
Marjolaine Moulin
le 19 juin 2014
Sommes-nous trop conditionnés ? L’histoire telle qu’elle est enseignée dans les manuels devrait-elle être organisée de manière à mettre en valeur les individus ayant impulsé des changements de société forts ? C’est en tout cas ce que propose Eva Wissenz à travers son projet d’édition : l’Humanité des grands chemins.

Partenaire

C'est un projet original que proposent Eva Wissenz et Anne Steinlein : celui de rédiger et illustrer une mini-collection de 3 volumes organisés par thème ayant pour vocation d'être des outils "anti-déprime et surtout anti sentiment d'impuissance".

En effet, ces ouvrages donneront à voir une nouvelle écriture de l'histoire mettant en avant les pionniers à l'origine de changements forts de la société.

"Parler de ces individus de manières accessibles pour nous donner le courage d'aller nous aussi vers un monde plus vivable. "

"Le but de ce travail n'est pas l'exhaustivité mais de montrer la multiplicité des changements possibles avec un récit vivant. Montrer aussi à quel point tout est lié et combien chaque changement compte. On ne s'occupe pas ici des zones d'ombres, on s'occupe des zones de lumières pour montrer que ce que l'on croit marginal ne l'est pas du tout !"

[video:https://www.youtube.com/watch?v=XTK0UkxOH3Y width:512 height:288]

Vous souhaitez être co-créateur et co-éditeur d'une autre histoire de l'humanité ? Pour cela soutenez le projet d'Eva Wissenz en participant à l'appel aux dons ! 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire