Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Le droit de réponse de Weleda

Mis à jour le 25 février 2021

Partenaire

L’alcool est effectivement irritant ou asséchant MAIS quant il est utilisé pur ce qui n’est absolument pas le cas dans les produits Weleda puisqu’ils contiennent beaucoup de corps gras comme les huiles végétales, les beurres de karité et de cacao, les cires….substances qui nourrissent la peau.


D’autre part, les produits sont testés sur plusieurs paramètres dont l’hydratation et ces tests démontrent l’effet hydratant et relipidant de nos produits.


Par ailleurs, les conditionnements adoptés (tubes et non pots, ce qui permet de limiter la surface de contact avec l’air) permettent également de limiter le pourcentage d’alcool.

L’alcool utilisé dans les produits est de qualité biologique.

Les huiles essentielles sont effectivement des substances qui ne sont pas anodines mais dans tous les produits Weleda, elles sont soigneusement dosées : en moyenne 1 % dans les crèmes de jour et d’excellente qualité.

Weleda respecte bien évidemment les législations française et européenne en la matière et sommes en-deçà des teneurs maximales autorisées (3% pour les produits qui restent sur la peau et 4% pour les produits qui se rincent).

TOUS les produits ont fait l’objet de tests de tolérance cutanée réalisés par des instituts spécialisés indépendants avec des experts en toxicologie; leur bonne tolérance a de ce fait été démontrée.

Dans la gamme bébé, le pourcentage d’huiles essentielles varie de 0.3 à 0.5%, donc un dosage très faible adapté à la peau fragile des enfants.

Consultez également :


Mon Guide d'achat bio pour mieux consommer

Weleda
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire