Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Les fêtes au top, naturellement !


le 31 octobre 2011
Les fêtes de fin d’année sont un véritable marathon : course effrénée des  cadeaux de Noël , préparation et dégustation de repas plantureux, libations joyeuses. Ouf, voici des recettes bio et naturelles pour que vous soyez au top !

Partenaire

Les fêtes au top !

Sans oublier que la beauté, la fraîcheur et la sophistication sont de mise entre le 24 Décembre et le premier Janvier. Femininbio.com  vous a sélectionné des astuces beauté à réaliser avec le contenu de votre frigo, qui contrairement au porte-monnaie, est bien rempli en fin d’année…


Teint brouillé

Les plaisir sybaritiques (vins & bonne chère) sont souvent synonymes de teint brouillé. Retrouvez un teint éclatant avec la carotte * !


Astuce teint frais
Réduisez en  purée au mixeur une carotte* et un bouquet de persil* (feuilles et tiges incluses). Appliquez le tout le tout sur le visage et le cou en une couche épaisse. Gardez ce masque 20 minutes puis enlevez-le à l’eau tiède.
Ce masque épure la peau de ses toxines et  lui redonne finesse, élasticité et souplesse.


Cheveux ternes

Excès en tout genre + fatigue, voilà l’équation parfaite pour obtenir des cheveux ternes. Faites confiance au romarin pour redonner de l’éclat à votre crinière !


Astuce cheveux resplendissants
Faire bouillir l’équivalent d’un gros bol fermier d’eau. Eteignez le feu au premier bouillon et jetez dans l’eau une poignée de romarin* et une poignée de sauge rouge séchée*. Laissez infuser  10 minutes,  passez  et  servez-vous de ce liquide en dernier rinçage  (après un rinçage soigneux à l’eau fraîche) après chaque shampoing  jusqu’à amélioration.


Cocktail anti-fatigue
Lors des fêtes, nous nous couchons tard. Et pourtant, c’est de l’énergie à revendre dont nous avons besoin pour continuer à faire la fête !


Astuce Energie +
Passez à la centrifugeuse quatre pommes* coupées en morceaux, 500 g de chair de potiron* et un citron.* Mixez le tout avec de la glace pilée jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse et homogène. Buvez ce cocktail tous les matins et vous vous sentirez revigorée.

* Bio ou du jardin bien sûr !


Recettes tirées du livre Les secrets de beauté d’autrefois, par le docteur Henry Puget et Régine Teyssot.

ClaireN
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire