Slow Life

Vivre des expériences "slow" en groupe, c'est le pari de "Do Nothing Club" qui prone l'art de ralentir

Publié le 5 novembre 2019
© Zhang Mickey / Unsplash

Toujours plus loin, plus fort, plus vite... Le culte de la performance nous fait culpabiliser de rêver et de ne rien faire. Pourtant prendre le temps de se poser, de réfléchir à notre façon de vivre devient essentiel. Le mouvement Do Nothing Club nous donne les clefs d'un mode plus slow.

A l'heure du tout digital, nous courons partout, tout le temps. Notre obsession de la productivité nous fait oublier parfois d'appuyer sur le bouton "Pause".

De plus en plus de gens aspirent à ralentir. Mais comment faire ? Les nouveaux modèles de travail, de passe temps, de nomadisme, prouvent que cette tendance est réelle. Au delà de la réussite, la liberté est le nouvel idéal, la nouvelle représentation du bonheur.

Le mouvement slow Do Nothing Club

Do Nothing Club est un mouvement pour celles et ceux qui souhaitent ralentir dans leur quotidien. Do Nothing Club est une incitation à ralentir, un message fort pour déculpabiliser et qui ne prône pas la procrastination et la fainéantise.

L'idée est de prendre du temps pour soi et de réfléchir à son mode de vie. En créant un lien social, Do Nothing Club noue un sentiment d’appartenance au mouvement slow life.

Un RDV récurrent intimiste pour se faire du bien, éveiller les consciences, découvrir et échanger.

Ce mouvement propose des slow expériences pour se faire du bien, découvrir, échanger, prendre conscience de ce qui nous entoure, se reconnecter à l'humain sous forme d'événements et de Camp. L'occasion de se mettre au diapason de ce qui semble être notre rythme intérieur, ou tout simplement faire une pause dans son quotidien.

Les événements sont des RDV mensuels qui prennent place dans des lieux parisiens différents d'une durée de 2H30. Les Camp sont eux des breaks de 2 à 6 jours  dans des lieux inspirants. Tout est fait alors pour repenser son mode de vie à travers des talks avec des intervenants inspirants et experts, des ateliers manuels ou de pratiques holistiques, des concerts découverte. Un retour à l’essentiel, une reconnection à l’humain, un moment suspendu, d’échange et de partage. 

Le petit plus "engagement" du Do Nothing Club : à chaque édition, une association est mise en avant, en lien avec la thématique de l’événement. Et 10% des bénéfices de la billetterie sont reversés à cette association. Une bonne raison de plus de prendre le temps...

Les prochains immanquables : 

  • Un prochain Camp est en préparation pour le printemps : inscrivez-vous à la newsletter pour tout savoir sur son organisation
  • Un nouveau site en préparation pour référencer des slow expériences manuelles et spirituelles. Lancement prévu : début 2020.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !
 

Articles du thème Evénement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !