Green 2.0

Avec l'appli Falling Fruit, à vous les fruits de votre ville

Publié le 17 septembre 2016 - Mis à jour le 18 septembre 2016
Et si nos fruits étaient gratuits ?
Et si nos fruits étaient gratuits ?
© Foodshot

Plutôt que d'acheter vos fruits, pourquoi ne pas les cueillir? Avec l'application Falling Fruit, plus besoin de payer votre primeur pour remplir votre panier de pommes, de poires et de raisins.

Savez-vous où trouver des poires, des figues et des marrons gratuits à côté de chez vous ? La carte interactive de Falling Fruit (les fruits qui tombent, en français) le sait pour vous. Sorte de Google Map pour fruits à grignoter sans frais, l'application géolocalise les arbres fruitiers et les plantes comestibles dans les villes de France et dans plus de 70 pays ! 

A l'origine, trois étudiants américains adeptes du zéro déchet et de la récupération de nourriture. « Nous avons collecté une base de données qui contient actuellement 1 714 différents types d’aliments comestibles dans 1 191 056 endroits du monde » annonce Ethan Welty le co-fondateur de Falling Fruit. 

L'application se base sur le cadastre de votre ville. En effet, depuis que les « open-data » des mairies sont accessibles par tous et partout, chaque massif et arbre fruitier est répertorié ! De plus, Falling Fruit est participatif, il suffit simplement d'ajouter une nouvelle source de cueillette, avec le type de la plante, la description, la localisation et enfin votre nom, sans devoir créer de compte. Un gain de temps et d'argent à ne pas négliger ! 

Retrouvez l'appli sur Android et sur AppleStore. La carte est aussi disponible sur internet : fallingfruit.org.

Articles du dossier La folie des baies
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !