Beauté

Lait de coco : ses vertus et nos recettes simples de cosmétiques maison

Publié le 21 novembre 2017
Le lait de coco possède un grand pouvoir d'hydratation
Le lait de coco possède un grand pouvoir d'hydratation
© Pixabay

Divin et bienfaisant en cuisine, le lait de coco est également un ingrédient très intéressant dans la salle de bains. Découvrez ses vertus sur la peau et les cheveux, et nos recettes simples et efficaces pour des cosmétiques maison à base de lait de coco.

Le lait de coco, un formidable anti-rides
Riche en vitamine C et en cuivre, le lait de coco contribue à maintenir l’élasticité de la peau et la flexibilité des vaisseaux sanguins. Il aide ainsi à prévenir les rides, mais également l’affaissement de la peau et les taches de vieillesse.
Notre recette pour un masque anti-âge au lait de coco : faites tremper une poignée d’amandes bio pendant 8 heures. Pelez-les et broyez-les jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajoutez 8 gouttes de lait de coco à la pâte d’amandes obtenue et mélangez. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez-la poser une quinzaine de minutes. Retirez et rincez à l’eau fraîche. Un remède antirides à appliquer deux fois par semaines avant le coucher, pour des pores resserrées et une peau fraîche et lisse.

A lire sur FemininBio : Produits anti-âge, quels sont les actifs qui marchent ?

Le lait de coco, pour hydrater le corps
Les propriétés du lait de coco contribuent à retenir l’eau naturellement dans l'épiderme. Ainsi, la peau reste hydratée tout au long de la journée. Pour restaurer l’hydratation de votre peau sèche, mélangez une demi-tasse d’eau de rose à une tasse de lait de coco et ajoutez la préparation à l’eau de votre bain.

A lire sur FemininBio : 13 soins hydratants bio et végans pour le corps

Pour un démaquillage naturel et hydratant, en un seul geste
Pour une peau parfaitement nettoyée et hydratée, mélangez un peu de lait de coco à de l’huile d’olive et déposez-en quelques gouttes directement sur votre visage ou sur un coton lavable, puis massez. Cette préparation débarrassera votre peau des impuretés tout en l’hydratant naturellement. 

A lire sur FemininBio : Huile, lait, eau micellaire... Quel produit bio pour un bon démaquillage ?

Un masque nourrissant au lait de coco pour des cheveux plus forts
Sa richesse en minéraux et en vitamines permet au lait de coco d’augmenter la circulation sanguine du cuir chevelu. Les follicules pileux sont renforcés et ne se brisent plus. Les cheveux secs, abîmés et cassants sont renforcés et retrouvent de la souplesse. Pour un masque pour cheveux aussi simple qu’efficace, appliquez une petite quantité de lait de coco des racines aux pointes, laissez poser 30 minutes et rincez les cheveux à l’aide d’un shampoing extra-doux. 

A lire sur FemininBio : Recette de shampoing liquide à l'huile de coco

Le lait de coco contre les coups de soleil
Doté de propriétés antiseptiques, le lait de coco est très efficace dans le traitement des coups de soleil. Les graisses et les huiles dont il est riche contribuent efficacement à réduire les rougeurs. Appliquez le lait de coco sur la zone et laissez poser toute la nuit. Rincez à l’eau fraîche au réveil.

A lire sur FémininBio : Nos 6 meilleures recettes de crèmes après-soleil maison

Articles du dossier Best-of cosmétiques bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !