Vegan

Chronique livre : 25 desserts vegan

Publié le 13 avril 2015 - Mis à jour le 24 juin 2015
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
© Pixabay

Un livre de cuisine gourmand et vegan : 25 desserts que vous allez adorez !

Vous ne me voyez pas, je ne vous vois pas non plus mais, je me demande quelle expression vous pouvez bien avoir lisant cet article ou tenant ce livre entre vos mains. Pourquoi ? Quand mon cher et tendre me fait plaisir, par exemple en cuisinant avec amour, il me regarde en souriant et me dit « efface-moi ce sourire ! » et bien, devinez un peu l’expression que j’ai en feuilletant, testant les recettes de ce livre ! 
Avec d’autres bloggeuses et auteures talentueuses, Marie Laforêt, un petit bout de femme aux doigts de fée, est l’un des visages de la cuisine vegan française. Comme moi, vous l’avez peut-être découverte sur son blog 100% végétal, lieu de partage d’une cuisine végétale, éthique, saine et gourmande et aujourd’hui, vous la suivez désormais grâce à sa plume prolifique, qui permet à la cuisine vegan d’attirer l’attention et de satisfaire les papilles, les miennes comprises.
Quel vegan n’a pas eu à faire face, à table, à un entourage sceptique et même étrangement très exigeant sur la cuisine vegan ? Sans évoquer les arguments sur l’absence de produits carnés, l’une des pensées les plus répandues semble être celle qu’un dessert sans œufs ni beurre ni lait est impossible à réaliser et même qu’il est immangeable ! Sérieusement ? Oui sérieusement mais c’est bien sûr faux, la preuve par 25 (desserts vegan) !  
Les desserts vegan ne sont pas plus compliqués à réaliser que les autres. 25 recettes, c’est ce que vous propose de découvrir Marie Laforêt dans ce guide coloré et à petit prix. Afin de satisfaire tous les palais et ce, quelle que soit l’occasion, les 25 desserts sont répartis en trois catégories : 
  • Les rustiques
  • Les élégants
  • Les décadents
Éloge du plaisir « cruelty free » (sans cruauté envers les animaux), ce petit ouvrage est une invitation à voyager dans un monde de saveurs.
Un peu de (im)patience, il n’est pas question de me remplir sans savourer la moindre bouchée. 
À vous d'être tentée par les trois recettes que je vous propose de découvrir : brioche tressée aux fruits secs, parfaits spéculoos et marrons glacés et bundt cake choco-noisette
À vos tabliers !
 
 
25 desserts vegan, Marie Laforêt, éditions La Plage, 9€95
Articles du dossier Recettes végétaliennes végan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte