Concours

Les Toques Bio, deuxième édition en 2016 !

Publié le 2 mars 2016
© priméal

Du 29 février au 26 juin 2016, c'est parti pour la deuxième édition des Toques Bio, le concours de cuisine national ouvert aux amateurs de cuisine bio et locale organisé par Priméal. L'occasion de mettre à l’honneur la cuisine végétale et de la rendre accessible à tous.

A vos livres de recettes ! Priméal lance la deuxième édition des Toques Bio, le concours de cuisine national ouvert aux amateurs de cuisine bio et locale, du 29 février au 26 juin. Parrainé par Régis Marcon, le concours fédère tous les amateurs de cuisine végétale. A vous d'élaborer une recette créative, bio et végétale à base d’une graine Priméal. Ce qui laisse le choix : quinoa, graines de lin, de courge ou encore de chia... Qui sait ce que vous inventerez ?

Entrée, plat ou dessert, laissez tourner votre imagination ! Vous avez jusqu'au 26 juin pour déposer votre recette sur le site dédié à l’événement, www.lestoquesbio.bio.

Place ensuite au vote des internautes, qui sélectionneront les 10 finalistes du concours. Un vote qui se tiendra du 1° juillet au 15 août. Un jury choisira ensuite les 3 finalistes qui seront réunis le 23 septembre au CFA d’Annonay pour s'approprier la graine sacrée des incas, le quinoa Real Priméal. Le challenge ? Sublimer la recette de légumineuses réalisée par le chef Régis Marcon. 

En jeu : les finalistes pourront peut-être remporter un séjour dans un hôtel Spa 3*, un cours de cuisine avec Régis Marcon ainsi qu’un bon d’achat d’une centaine d’euros en magasins spécialisés bio.  

Attention, le jeu s'adresse à des amateurs de cuisine : les candidats issus, suivant ou allant suivre une formation professionnelle en cuisine et les candidats ayant une activité  professionnelle principale dans le domaine culinaire se seront pas retenus.

Participez au concours des Toques Bio édition 2016 !

Retrouvez Priméal sur Internet.

Articles du thème Cuisine végétarienne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte