Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Recettes

Pumpkin spice latte, chocolat chaud et chaï latte : nos recettes gourmandes à boire l'hiver

Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
Publié le 07 décembre 2022

Rien de tel, en hiver, qu'une délicieuse boisson chaude pour arrêter de frissonner et se faire plaisir. Chocolat, café, thé, boisson épicée : pour quel breuvage allez-vous craquer ? Voici neuf recettes gourmandes et réconfortantes à savourer au coin du feu.


Partenaire

1. Le tendance Pumpkin spice latte

La boisson que tout le monde s'arrache en automne-hiver, c'est elle. Le Pumpkin spice latte, c'est un délicieux mélange de café, d'épices et de citrouille qui réconforte par les temps les plus froids. Un régal !

Découvrez ici la recette.

2. Le classique thé à la menthe, mais maison !

Recette ancestrale originaire du Maroc, le thé à la menthe se boit été comme hiver. On l'accompagne volontiers de biscuits et autre pâtisseries gourmandes !

Découvrez ici une version du thé à la menthe sans sucre.

3. Le visionnaire latte à l'hibiscus

Pourquoi visionnaire ? Parce que son ingrédient principal, l'hibiscus, est la plante amie des précognitions, qui vous encourage à y voir plus clair. Ainsi, ce breuvage augmente la qualité des tirages de tarot ou de vos séances de pendule. Et en plus, c'est un délice.

Découvrez ici la recette du latte à l'hibiscus.

4. L'original chocolat chaud à l'anis

Vous connaissez la recette du chocolat chaud, gourmand et réconfortant par le temps hivernal. Mais avez-vous déjà essayé d'y ajouter des épices ? On vous propose une version originale du chocolat chaud avec de la badiane chinoise, autrement dit de l'anis étoilé.

Découvrez ici la recette du chocolat chaud à l'anis.

5. Le réconfortant Sweet potato chaï latte

Les fan de patate douce vont être ravi.es, parce qu'en plus de pouvoir la manger, vous pouvez ici la boire ! Ajoutez une patate douce à du lait végétal, des épices et du chocolat, et vous obtiendrez un délicieux Sweet potato chaï latte.

Découvrez ici la recette.

6. Le scandinave glogg

Le glogg, c'est un vin chaud suédois qui, dans cette recette, est encore plus parfumé que son cousin alsacien ! Avec ses multiples fruits et épices infusés, il est à boire avec modération, et pour cause : contrairement à certaines croyances populaires, l'alcool contenu dans le vin chaud ne s'évapore pas avec la chaleur.

Découvrez ici la recette du glogg, le vin chaud suédois.

7. Le piquant latte aux épices

En trois mots : curcuma, gingembre et poivre. Si vous craignez d'avoir froid, essayez plutôt cette recette...

Je découvre la recette du latte aux épices.

8. Le gourmand thé chaï à la vanille

Vous n'aimez pas le café ? Ce latte est fait pour vous ! Ici, on le fait avec du thé noir, quelques épices et surtout du lait de soja à la vanille pour venir adoucir le tout. Une boisson gourmande qui réchauffe assurément.

Découvrez la recette du thé chaï à la vanille.

9. Le stimulant ginger shot

Bon d'accord, il n'y avait que huit boissons chaudes. Mais ce ginger shot, bien qu'il se boive froid, est un indispensable des breuvages d'hiver. Véritable cocktail explosif fait de gingembre et citron, il va venir activer votre métabolisme et booster votre immunité.

Découvrez ici la recette.

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire