Smoothie

Quel est l'intérêt des smoothies verts ?

Publié le 25 novembre 2015
Virginie Ollivier est naturopathe en ligne et à Grenoble, elle travaille essentiellement sur l'hygiène nutritionnelle et tient un blog avec de nombreuses recettes pour aider ceux qui voudraient changer leurs habitudes alimentaires.
Les smoothies verts, un concentré de bienfaits !
Les smoothies verts, un concentré de bienfaits !
© Pixabay

Mais pourquoi les smoothies verts ont-ils autant de succès ? Eléments de réponse !

Vous avez sans doute aperçu récemment des photos de smoothies verts ou vu passer des articles vantant leurs bienfaits. Ce qu'il faut savoir c'est que ces smoothies ne datent pas d'hier !
C'est Victoria Boutenko, auteur des livres Les 12 étapes vers une alimentation crue et Green for Life, qui en est à l'origine. En 2003, après de nombreux problèmes de santé au sein de sa famille, elle décide de changer radicalement leur alimentation et intègre entre autre des smoothies contenant 60 % de fruits et 40 % de légumes en s'inspirant du régime alimentaire du chimpanzé sauvage (99,4 % de ses gênes sont similaires aux nôtres !).
Les légumes crus regorgent de nombreux micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments) qui renforcent l'immunité, ils compensent l'effet acidifiant de l'alimentation industrielle (fatigue, hypertension, ostéoporose, ...) en rétablissant l'équilibre acido-basique de notre corps et ils permettent une meilleure digestion grâce aux fibres et aux enzymes qu'ils contiennent.  
Enfin et surtout, la chlorophylle que contiennent les légumes crus permet d'oxygéner l'organisme et de le désintoxiquer !
Alors n'hésitez plus à remplacer votre café du matin ou votre jus de fruits industriel par un smoothie vert !
Découvrez la recette smoothie vert banane-kiwi-épinard de Virginie.
Virginie Ollier est hygiéniste naturopathe à Grenoble. Retrouvez-la sur son blog et sur Twitter !
Articles du thème Cuisine végétarienne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte