Vertus des fruits

Vertus et bienfaits de la mirabelle

Publié le 28 août 2015
Rédactrice en herbe, j'aime la nature et la sérénité que me procure mon village d'origine !
Avec la mirabelle, prenez soin de vous au naturel !
Avec la mirabelle, prenez soin de vous au naturel !
© wikipédia

Pour faire le plein d'énergie tout en protégeant votre peau, la mirabelle est la solution idéale. Découvrez vite ses autres vertus...

  • Savoureuse et diététique
Avec environ 52 calories pour 100 g, la mirabelle est peu calorique. Cette gourmandise est autorisée même pour celles qui surveillent leur ligne. Sa bonne teneur en fibres solubles et en potassium en font un fruit qui facilite l'élimination et procure un effet ventre plat. Pour un dessert 100 % minceur et savoureux, mangez des mirabelles.
  • Oeil de lynx
Source naturelle de vitamine E, la mirabelle consommée en importante quantité aurait un impact positif sur la vision. En effet, différentes études ont démontré que la vitamine E pouvait jouer un rôle dans la prévention de la cataracte ou dans celle de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Celle-ci est également recommandée contre la myopie. Alors pour prendre soin de vos yeux, n'hésitez pas à manger des mirabelles.
  • Préserve la peau
L'action de la vitamine E contenue dans la mirabelle est aussi bénéfique sur la peau. Antioxydant naturel, elle retarde le vieillissement cutané en protégeant les cellules des radicaux libres. La beta-carotène présente dans ce fruit en fait également un agent filtrant qui préserve la peau des méfaits du soleil. Prendre soin de sa peau tout en se régalant, que rêver de mieux ?
  • Bon transit intestinal
Très riche en fibres, la mirabelle est réputée pour ses vertus légèrement laxatives. Les nombreuses pectines contenues dans ce fruit permettent non seulement de réguler le taux de cholestérol, mais également de préserver la muqueuse du tube intestinal. Le sorbitol présent dans la mirabelle stimule la sécrétion biliaire et renforce l'action des fibres. C'est donc le fruit idéal pour les transits paresseux ! 
  • Le plein d'énergie !
Faites le plein d'énergie avec la mirabelle ! Riche en sucre, une portion de 100 g apporte 15 g de glucides. Ces sucres simples facilement transformables en énergie par l'organisme sont largement conseillés pour les sportifs ou en cas de coup de fatigue. Pour une rentrée énergétique, misez tout sur la mirabelle ! 
  • Riche en oligo-éléments
Potassium, phosphore, magnésium, fer, calcium ou encore cuivre, autant d'oligo-éléments et de minéraux présents dans la mirabelle et nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. La consommation de potassium est notamment conseillée pour les personnes qui souffrent d'hypertension.
Quelques recettes à base de mirabelle : 
Articles du dossier Les vertus des fruits et légumes
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi