Chocolat cru

Mon chocolat cru me rend heureuse : j'ai testé Lovechock

Publié le 16 avril 2014
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
Le délicieux chocolat cru Lovechock !
Le délicieux chocolat cru Lovechock !
© ©Lovechock

Notre testeuse gourmande Cindy a testé les chocolats crus Lovechock pour FemininBio. Résultat : ils la rendent heureuse. Impossible ? Et bien non ! Le test.

S’il y a bien une chose que j’ai découverte avec l’alimentation crue, et, en particulier avec le cacao cru / chocolat cru, c’est qu’un aliment cru, végétal... pouvait me rendre heureuse et même me soutirer un sourire ici et là.

"Ça y est, elle délire" vous vous dites ! Je vous rassure, je suis saine d’esprit. C’est simplement que je (re)découvre des aliments, et des produits, sous leur forme originelle, préparée ou non de manière respectueuse de ce qui les composent (vitamines, minéraux…) mais aussi avec un profond respect de notre Terre Mère qui nous offre ses richesses.

Vous découvrirez dans la sélection sur le cacao cru/chocolat cru que les entreprises qui ont à cœur de vous proposer ces produits dont le cacao cru est l’ingrédient principal sont bien plus nombreuses que ce que vous croyez.

De plus, pour votre plus grand bonheur, et le mien (dixit une amoureuse du chocolat), ces chocolats sont certifiés bio et végétaliens (végans) et les entreprises à l’origine de ces pépites ont des valeurs éthiques fortement appréciables.

Le cacao cru, quels avantages ?

Les avantages d’une nourriture crue et végétale, c’est principalement la préservation des précieux nutriments qu’elle contient comme les vitamines, les minéraux, … et les antioxydants ! Tout cela, vous le retrouvez dans le cacao cru (chocolat cru).

Avec une alimentation crue, végétalienne, qui est aussi saine, variée, équilibrée et colorée, non seulement vous faîtes du bien à votre corps mais en plus vous en faîtes à la planète et à ses habitants (humains et non-humains).

Focus sur Lovechock, happiness inside (traduisez par « du bonheur à l’intérieur »)

Photo Lovechock ©

Lovechock est une société hollandaise née de la passion de sa fondatrice, Laura De Nooijer, pour le cacao cru.

C’est grâce à l’engouement des amis de Laura pour ses créations que Lovechock a vu le jour et vous propose aujourd’hui des barres chocolatées à base de cacao cru de haute vitalité.

Aujourd’hui, Lovechock, c’est 6 saveurs :

  • Aux éclats de cacao
  • Amande/Figue
  • Goji/Orange
  • Ananas/Aguaymento
  • Mulberry/Vanille
  • Cerise/Chili (poivre de Cayenne)

Pourquoi Lovechock me rend heureuse ?

Premièrement, le chocolat, de préférence noir (comme c’est le cas ici) est antistress, pour cela on remercie le magnésium qui est, dans ces versions crues, à l’abri d’une dégradation plus ou moins importante à cause de la chaleur grâce à une température ne dépassant pas les 42°C, ce qui préserve tous les nutriments présents à l’intérieur.

Ensuite, les petits messages glissés à l’intérieur me soutirent un sourire à chaque dégustation ! "Smile !" (Souriez !)

Deux extraits :

  • "I visualize my deepest heart’s desire bright and clearly" (Je visualise le désir de mon cœur le plus profond brillamment et clairement)
  • "I have a warm contact with my inner child" (J’ai un contact chaleureux avec mon enfant intérieur)

Il faut avouer que c’est très agréable de savourer du chocolat cru tout en lisant ce type de message.

Mon message pour vous :

Appréciez votre chocolat cru et souriez !

Retrouvez les recettes vegan et gourmandes de Mlle Pigut et tous les bons plans pour passer simplement en mode "végé" dans notre magazine Hors Série végétarien dispo en PDF ou sur iPad. 

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

Articles du thème Alimentation vivante
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte