Secret minceur

Préparer une belle assiette : secret minceur jour 3

Publié le 17 juillet 2013 - Mis à jour le 9 décembre 2014
1/5
© photl

1 Présenter une belle assiette en faisant une sauce

Faire une sauce salade goûteuse en utilisant : tamari, shoyu, vinaigre de cidre ou jus de citron, moutarde bio en grains ou aromatisée, ail écrasé, aromates pour salade, huile de colza, d’olive et de sésame. Ou préparer une crème de sésame acidulée en utilisant de la purée de sésame blanche diluée avec de l’eau et relevée avec un peu de citron, d’ail écrasé et du sel aux herbes.

 

>> Aujourd'hui, je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio.

2 Conseils pour présenter les légumineuses

Si ce sont des lentilles, faire revenir 1 oignon émincé dans un peu d’huile d’olive en y ajoutant du curry de ceylan et du thym. Ajouter les lentilles égouttées, couvrir d’eau ; couper une carotte en petits dés et les incorporer à la préparation. Saler en fin de cuisson. Pour la présentation des céréales, on pourra simplement mettre une touche de nature puisque la légumineuse est cuisinée.

 
>> Aujourd'hui, je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio.
© photl

3 Conseils pour présenter les crudités

Pensez à varier et marier les couleurs entre elles et découvrez l’utilisation de ce merveilleux ustensile qu’est le rouet. Il permet de les tailler en spirale dans le sens de leurs fibres. Utiliser la sauce salade goûteuse. La présence dans votre cuisine de certains ingrédients de base est indispensable pour pouvoir relever et enrichir le goût de vos plats.

 

>> Aujourd'hui, je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio.

© f

4 Pensez aux épices

Les 2 mélanges d’épices suivant sont très utiles : curry de ceylan et panch phoron. Mais aussi les épices individuels tels que : carvi, cumin, coriandre, curcuma, muscade, fenouil, aneth. Choisissez des épices biologiques qui n’ont pas été irradiés et qui sont moulus à la meule de pierre. Evitez les mélanges qui contiennent du piment et prêtez attention à l’assaisonnement de vos plats qui demande toujours de la précision pour être subtil.

 

>> Aujourd'hui, je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio.

5 Découvrez le Coach Minceur Bio

J'agis maintenant et je fais mon diagnostic minceur gratuitement ! 

Dites stop aux régimes qui vous frustrent en vous demandant de vous restreindre sur la nourriture. Apprenez à harmoniser votre assiette pour mincir sans se priver de manger. Secrets délivrés par Laurence Salomon et le Dr Lylian Le Goff dans le cadre du programme Le coach minceur bio.

Manger devrait procurer beaucoup de plaisir, encore faut-il que le repas soit savoureux au niveau du goût, de son aspect visuel, des couleurs et des textures qui le composent. Rendre son assiette appétissante n'est pas très compliqué quand on connait quelques règles de base : 

Présenter une belle assiette en faisant une sauce
Faire une sauce salade goûteuse en utilisant : tamari, shoyu, vinaigre de cidre ou jus de citron, moutarde bio en grains ou aromatisée, ail écrasé, aromates pour salade, huile de colza, d’olive et de sésame.
Ou préparer une crème de sésame acidulée en utilisant de la purée de sésame blanche diluée avec de l’eau et relevée avec un peu de citron, d’ail écrasé et du sel aux herbes.

Conseils pour présenter les légumineuses
Si ce sont des lentilles, faire revenir 1 oignon émincé dans un peu d’huile d’olive en y ajoutant du curry de ceylan et du thym. Ajouter les lentilles égouttées, couvrir d’eau. Couper une carotte en petits dés et les incorporer à la préparation. Saler en fin de cuisson. 

Conseils pour présenter les légumes
Lors de la cuisson des légumes vapeur, vous pouvez les saupoudrer d’aromates (estragon, basilic, sarriette, ortie, origan). Vous pouvez aussi les cuire pour encore un peu croquant et les parsemer de fleurs de sel en fin de cuisson ou d’un bon gomasio maison.

Conseils pour présenter les crudités
Pensez à varier et marier les couleurs entre elles et découvrez l’utilisation de ce merveilleux ustensile qu’est le rouet. Il permet de les tailler en spirale dans le sens de leurs fibres. Utiliser la sauce salade goûteuse.
La présence dans votre cuisine de certains ingrédients de base est indispensable pour pouvoir relever et enrichir le goût de vos plats.

Pensez aux épices
Les 2 mélanges d’épices suivant sont très utiles : curry de ceylan et panch phoron. Mais aussi les épices individuels tels que : carvi, cumin, coriandre, curcuma, muscade, fenouil, aneth… Choisissez des épices biologiques qui n’ont pas été irradiés et qui sont moulus à la meule de pierre. Evitez les mélanges qui contiennent du piment et prêtez attention à l’assaisonnement de vos plats qui demande toujours de la précision pour être subtil.

Il ne vous reste plus qu’a dresser le plus harmonieusement possible votre assiette pour déguster votre délicieux plat. 

Notre conseil minceur :


Commencez votre diagnostic minceur gratuit et recevez vos premiers conseils minceur et vitalité. 

Articles du dossier Secrets minceur : une semaine d'idées naturelles
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte