Matrix

Matrix reimprinting ou comment changer son passé pour améliorer son présent

Publié le 16 mai 2013 - Mis à jour le 23 mai 2013
Sandra Lagarrigue-Dary est coach en gestion émotionnelle. Elle s’est formée à l’EFT, l’hypnose, Matrix-Reimprinting, l’auriculothérapie, la réflexologie faciale, diverses techniques de libération émotionnelle permettant à chacun de trouver la voie la plus appropriée pour aller vers une meilleure connaissance de soi.
Matrix reimprinting est une technique de libération émotionnelle
Matrix reimprinting est une technique de libération émotionnelle
© Fotolia

Le passé n'est pas une fatalité et il est désormais possible de se libérer de tous les mauvais souvenirs qui conditionnent notre vie actuelle grâce à l'emotional freedom technics (EFT) ou le réencodage de la matrice.

L'emotional freedom technics (EFT) ou technique de libération émotionnelle, associée aujourd’hui au domaine de la psychologie énergétique, permet de nettoyer l’émotion qu’une personne subit. Grâce au matrix reimprinting (MR), il est possible de remonter à la première fois où cette émotion s’est manifestée. Ce qui signifie qu’il est possible de retourner à la source et donc de modifier l’image qui a été mise en place dans le passé.

Notre comportement est guidé par ce que nous avons vécu dans le passé

Nos habitudes, nos comportements quotidiens ainsi que nos réactions sont pour la plupart dirigés dans 95% à 98%  des cas par des programmes inconscients. En effet, la majorité des situations que nous avons du mal à vivre ou à gérer ont été inscrites au cours des 6 premières années de notre vie et sont issus de traumatismes, ou de perceptions biaisées. Or, les comportements que nous avons dans le présent sont tous issus du passé, de ce que nous avons vécu et plus précisément de comment nous avons vécu les événements sur un plan émotionnel.

Lorsque nous vivons un traumatisme, durant un court instant, le corps se fige et la conscience se dissocie. Celle-ci va s’imprégner dans le champs ou la matrice par lequel nous sommes tous reliés. Il s’agit d’un mécanisme dont le but est de nous protéger de ce traumatisme. C’est la raison pour laquelle, la plupart du temps, on ne s’en souvient pas.

Max Planck, l’homme que beaucoup considère comme le père de la théorie quantique, a choqué le monde, en déclarant dès 1944, “qu’une matrice” d’énergie fournit les plans de notre monde physique. Depuis, et principalement aux Etats-Unis, d’autres chercheurs ont pris le relais et ont confirmé cette vision des choses. Il est possible de voir, à ce sujet, les travaux de Bruce Lipton, Robert Sheldrake, Lynne Mctaggart, Greg Bradden…

Or, ce champ nous relit sans cesse à notre passé. Il agit comme un contenant et un miroir pour nos croyances. Cependant, les expériences stressantes ou traumatisantes ne sont pas mémorisées sous forme de souvenirs mais comme un écho (Energetic Consciousness Hologramm). Celui-ci nous empêche d’agir autrement, car nous n’en avons pas conscience. C’est la raison pour laquelle nous revivons très souvent les mêmes situations sans pouvoir nous en libérer. Elles sont encodées dans le champs et agissent sous la forme d’un hologramme. Nos réactions sont basées sur les images des événements du passé contenus dans nos champs et considérés inconsciemment comme des événements actuels.

Matrix reimprinting permet de changer l’image négative du passé en image positive

MR permet de remonter à la source de cet écho de manière à s’en libérer et à transformer l’image négative du passé en une image positive. Ainsi, en changeant la situation passée, le présent se modifie instantanément et permet de vivre un futur plaisant Le but est de libérer le traumatisme ainsi que de changer les images du passé et donc nos croyances limitantes conservées dans nos champs par des échos.

MR est une méthode facile et douce. Elle permet de localiser rapidement les problèmes de fond, ainsi que les vieux traumas. Elle s’applique à toutes les problématiques de phobies, d’angoisses, de blocages, de pensées obsessionnelles, de stress, d’anxiété, d’addictions...

La séance dure 1 heure et son coût est d'environ 60 euros.

Et vous, que pensez-vous de cette technique pour réécrire son enfance ? Seriez-vous prêts à tenter l'expérience ? 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par estelle7 le 12 juin 2013 à 14h58
souhait

je souhaite remonter dans le temps pour changer mon présent et éviter certains accidents

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte