Rando-yoga

Rando-yoga, un sport pour être en harmonie avec son corps et la nature

Publié le 27 juin 2013 - Mis à jour le 2 juillet 2013
Elodie Jean est professeure de Yoga, formée à l'école Yoganjali de Grenoble dirigée par Lav Sharma, professeur au Centre Tapovan à Paris, et qui a étudié et enseigné à l’institut Kaivalyadhama de Lonavla (Pune), auprès de Swami Kuvalayananda.
La rando-yoga permet de développer le corps et l'esprit
La rando-yoga permet de développer le corps et l'esprit

Ressentez et puisez la force et l'énergie de la nature avec la rando-yoga. Un sport qui permet de prendre conscience de soi et ce qui nous entoure.

Pour la Rando-yoga, les balades sont pratiquées avec des pauses pour contempler la nature environnante, les montagnes. C’est également un moyen de prendre conscience de sa marche, de maitriser sa respiration. Ainsi, vous pouvez sentir et ressentir ce qui vous entoure, être en communion avec l'environnement.

Randonnée et yoga pour ressentir la nature 

Combinées à la randonnée, des séances de yoga sont pratiquées en pleine nature : sur un plateau, à l'ombre des arbres, au centre d'une clairière, près d'un ruisseau.

Au programme :

  • Pratique des postures (asanas), qui aident à l’échauffement et à l’étirement de la marche
  • Des exercices de respiration (pranayamas), et respirer l’air pur à pleins poumons
  • Un peu de relaxation, et prendre le temps d’écoutez le bruit de la nature, des animaux, des feuillages
  • De la méditation, et contempler le paysage et la nature qui nous entoure

Le yoga en montagne permet de développer le corps et l'esprit

Marcher en montagne et pratiquer le yoga permettent d’approfondir la connaissance de soi-même et de l’environnement qui nous entoure. Le yoga permet de développer harmonieusement le corps, le mental et l'esprit. La pratique régulière amène sérénité et bien-être, mais aussi un sentiment d'unité avec l'environnement. Marcher en montagne, dans la nature, en pleine conscience, permet de développer ce sentiment d’unité et de bien être, de prendre conscience de soi-même, des sensations dans son corps, de sa respiration, de l’environnement et du lien entre soi même et l’environnement.

Et vous avez-vous déjà pratiqué la rando-yoga ? Cet été on s'y met ?

Crédit photo : Mindbodygreen.com

Articles du thème Yoga
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte