Entretien

Christophe André en Facebook live le lundi 19 décembre,15h

Publié le 16 décembre 2016
Facebook live avec Christophe André
Facebook live avec Christophe André
© ©drfp/odilejacob

Retenez cette date, lundi 19 décembre 2016 à 15 h Christophe André vous attend pour un Facebook live. Grand spécialiste de la méditation et de la pleine conscience, Christophe André est psychothérapeute et psychiatre de profession.

Lundi 19 décembre 2016, Christophe André sera au rendez vous Facebook live pour répondre à toutes vos questions - posez-les lui d'ores et déjà en commentaire de cet article ou sur notre page Facebook!

Son expérience en tant que psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne au sein de l'unité de Psychothérapie Comportementale et Cognitive a fait de lui un spécialiste des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs. Il est aussi précursseur de l'approche des méditations laïques pour ses patients dés 2004.

On retrouve dans ses ouvrages les thèmes de prédilection qui lui sont chers comme la gestion de ses émotions (stress, anxiété), les phobies, la quête du bonheur, l'estime de soi, la méditation et la spiritualité. Chacun de ses ouvrages nous livre une description minutieuse des tourments de nos âmes pour déchiffrer ensemble les sources de chaque problème et comprendre les mécanismes qui régissent nos comportements. Parmis ses grands succès en librairies, on retiendra, pour ne citer qu'eux: Vivre heureux: psychologie du bonheur (Odile Jacob, 2003), Et n'oublie pas d'être heureux: Abécédaire de psychologie positive (édition Odile Jacob, 2014) ou encore son dernier ouvrage: Trois amis en quête de sagesse avec Matthieu Ricard et Alexandre Jollien (L'Iconoclaste-Allary éditions, 2016). En 2016, il reçoit le prix Jean Bernard qui "honore une personnalité du monde scientifique qui a enrichi par l'exposé de ses recherches, les connaissances du public dans le domaine de la santé". 

Christophe André encourage chacun à se livrer à un travail de méditation en pleine conscience pour cerner les obstacles qui nous empêchent d'être heureux: "de mieux savourer ce que la vie nous donne, de vivre tous ces moments importants de notre vie, que ce soit une conversation avec un ami ou un jeu avec ses enfants, au lieu de se projeter continuellement dans le futur...L'autre bénéfice de la pleine conscience, c'est qu'elle nous aide à ne pas nous noyer dans nos souffrances, nos difficultés" (interview Christophe André et la méditation en pleine conscience, à retrouver sur le site Feminbio). 

Pour en savoir plus, posez vos questions dés à présent sur le Facebook d'au Femininbio pour connaître les réponses à toutes vos interrogations. N'hésitez pas à commenter, liker et partager avant et au cours du Facebook live.

Articles du thème En pleine forme
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !