Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Anti-âge

Le top 10 des aliments pour rester jeune

Anti-âge : toutes les méthodes naturelles

le 17 avril 2012
Et si certains aliments nous aidaient à lutter contre les rides, c'est ce qu'a démontré une étude menée par La Monash University (Melbourne, Australie) sur 400 adultes vivant en Australie, Grèce et Suède : le choix de l'alimentation les aide à préserver leur jeunesse. Voici le top 10 des aliments anti rides !

Partenaire

Les myrtilles
Les myrtilles
Excellente source d’antioxydants et notamment, d’anthocyanines qui contribuent, entre autre, à prévenir le vieillissement cellulaire et les maladies cardio-vasculaires.
© Les myrtilles
L'avocat
L'avocat
Riche en vitamines B, C et E, il permet de lutter efficacement contre le vieillissement. Les substances contenues dans la pulpe de l'avocat peuvent déclencher plus de collagène, favorable à une peau lisse.
© L'avocat

 

Les courges
Les courges
Tout comme le brocoli, le chou, les choux de Bruxelles, le radis, les courges contiennent des phytonutriments anti-oxydants qui aident à prévenir les rides. Mangez une portion de ces légumes quotidiennement (en privilégiant une cuisson douce) est un bon moyen de conserver la jeunesse de sa peau.
© Les courges
La pastèque
La pastèque
La chair comme les graines sont nutritives. Mélanger l'ensemble dans un mixeur et buvez-en le jus pour un cocktail jeunesse garanti ! La chair contient les vitamines A et C, indispensables pour la peau. Les graines sont riches en sélénium, zinc et vitamine E, partenaires utililes contre le vieillissement prématuré et les maladies du coeur.
© La pastèque
Le maquereau
Le maquereau
Tout comme la truite, le saumon, le thon frais et les sardines, le maquereau est une grande source de protéines et d'acides gras essentiels, importants pour le renouvellement des cellules de la peau. Mangez-en 1 à 2 portions par semaine.
© Le maquereau


 

Le foie
Le foie
Excellente source de fer et de vitamine A qui permet au corps de produire plus de kératine, indispensable pour protéger la peau.
© Le foie
Le lait de soja
Le lait de soja
Prévient efficacement l'apparition des rides car contient de la lécithine (excellente source de vitamine E), de la choline et de l'inositol efficaces dans le ralentissement du vieillissement de la peau.
© Le lait de soja
Le riz brun
Le riz brun
Riche en fibres (comme l'avoine, le blé), le riz brun participe à la prévention du vieillissement prématuré en permettant à votre système digestif de bien travailler. Meilleure est la digestion, plus belle est votre peau ! Les fibres ralentissent l'absorption des glucides et des lipides, utiles également dans le cadre d'un régime car elles diminuent l'appétit.
© Le riz brun
Les noix et les graines
Les noix et les graines
Grande source de zinc, de sélénium et vitamine E. Un parfait partenaire pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.
© Les noix et les graines
Les oranges
Les oranges
Gorgées de vitamine C, elles sont les parfaites alliées pour vous aider à réparer le tissu de la peau.
© Les oranges
Stéphanie Jarroux
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire