Partenaire
Inspirer, Faire du bien

J’ai testé les soins dentaires bio !


le 11 décembre 2008
Haleine fraîche, dents blanches, notre bouche est aussi le reflet d’une bonne santé. Pour maintenir vos dents en bonne état et plein d’éclat, que diriez-vous de passer aux méthodes naturelles ? J’ai confié mes quenottes au bio. Récit.

Partenaire

J’ai testé les soins dentaires bio !

Constat : maintenant que je mange bio pourquoi continuer à me brosser les dents avec des produits plein de chimie ?! En plus, j’apprends que le fluor en trop grande quantité peut provoquer une fluorose, maladie qui se manifeste par des tâches jaunes ou blanchâtres sur les dents qu’il est censé protéger…

Le Triclosan qui entre dans la composition des dentifrices est également nocif pour la santé ! Ouh, je sens que je commence à avoir une dent contre les produits dentaires conventionnels, moi !



Je m’y mets : bon, ben les dentifrices bio ne moussent pas, j’ai beau en remettre, ça ne mousse pas ! Du coup, je prends quelques minutes de plus de peur de ne pas avoir bien brossé mes quenottes : un mal pour un bien ! Et puis la mousse, c’est pas super sain (l’effet moussant est dû à des tensio-actifs synthétiques et non biodégradables).



Question goût maintenant : calendula et propolis me laissent perplexe, ca fait pas dentifrice ! Mais je me dis que ce doit être une question d’habitude. Je préfère les goûts plus « mentholés » ou plus frais et en bio ça existe, ouf ! Par ici, l’anis, la mandarine ou encore le citron.



Mon must have ? Le bain de bouche à la myrrhe ! Très rafraichissant. Le gargarisme, ok c’est pas sexy, mais terriblement efficace pour garantir durablement une haleine fraiche.



LA REVELATION : les dentifrices qui contiennent de l’argile sont super efficaces dans la lutte contre la plaque dentaire. Après 3 semaines d’utilisation, je constate une réelle différence (dents plus douces, plus blanches)!



C’est moi qui l’ai fait ! Un dentifrice bio maison ? Facile, un peu d’argile (ou de bicarbonate de soude, mais attention au goût !) et quelques gouttes d’huile essentielle (anis, menthe, citron,…) pour « parfumer » et le tour est joué !



Ma déception : encore trop peu de choses côté brosses à dents écolos, malheureusement…

Découvrez également mes trucs et astuces naturels pour une bouche saine

Retrouvez ma sélection de produits dentaires bio
Stephanie Jarroux
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire