Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cosmétique insolite

Avez-vous déjà testé… les cosmétiques à la bave d'escargot ?

Les escargots de Melle Agathe vivent en plein air sur un lit de radis, trèfle et laurier.
Cosmebio Labels de cosmétiques bio : décryptage
Anne-Laure Mignon
Anne-Laure Mignon
le 29 juin 2016
Eh bien nous oui ! Et pourtant, nous ne sommes ni des sorcières, ni des magiciennes maléfiques, ni des druides en quête de potion magique, mais plutôt de gentilles journalistes épicuriennes qui adorent les produits insolites et qui se sont laissées convaincre par Mlle Agathe.
Partenaire

Mlle Agathe, c'est une marque française de cosmétiques bio à la bave d'escargot. Un concept original qui prend tout son sens quand on connaît les vertus et bienfaits de cet ingrédient surprenant. En effet, la bave d'escargot est utilisée depuis des décennies dans certaines pommades antibiotiques et dans certains sirops pour la toux. Par contre, son utilisation dans le domaine des soins de la peau était à l'époque plus traditionnelle et plus culturelle. Elle se démocratise depuis que des analyses effectuées en laboratoire ont démontré les vertus de ses nombreux actifs sur la peau. 

La bave d'escargot aide la peau à mieux cicatriser, éliminer les cellules mortes, atténuer les tâches, les rides, l'acné, les vergetures et guérir les verrues. Elle a donc bel et bien toute sa place dans une gamme de cosmétiques pour femmes. Crème de jour, masque hydratant, sérum anti-âge ou encore gel purifiant pour peau à tendance acnéique, Melle Agathe décline donc son produit miracle à l'infini ! Et si l'on appréhendait un peu au départ (oui on vous l'a dit c'est parce que nous ne sommes pas des sorcières, des magiciennes maléfiques, tout ça…), on a finalement adopté la gamme Mlle Agathe et son ingrédient insolite. 100 % bio, sans allergène ni produits chimiques, frais, apaisant et repulpant, on vous le recommande ! 

Bon par contre, si l'on dit OUI aux cosmétiques bio à la bave d'escargot, on irait peut-être pas non plus leur faire des léchouilles… 

[video:https://www.youtube.com/watch?v=7L9g27xvK0A width:600]

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire