Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Tutoriel DIY

Lavande, rose, citron.... Ces odeurs aux vertus thérapeutiques qui apaisent l'esprit

Être vibrante Être vibrante
Claire Leseur
Par Claire Leseur
le 07 juillet 2021

Nous sommes des êtres d’émotions. C’est pourquoi oser les vivre, c’est-à-dire les accueillir et les laisser partir, est la meilleure façon d’avancer positivement. L'énergéticienne Claire Leseur nous donne quelques conseils pour apprivoiser ses émotions de manière naturelle : avec l'aide d'encens fait maison.


Partenaire

Plus nous nous délesterons de ce qui nous encombre, plus nous pourrons nous remplir de beauté, de lumière... Pour cela de nombreux moyens sont à notre disposition.

Un de ces outils est le sens qui nous fait évoluer de façon spectaculaire dans notre cheminement personnel et spirituel : l’odorat. Grâce à des études très sérieuses, nous savons maintenant que celui-ci est le plus grand catalyseur de notre mémoire et de notre émotionnel.

Pour certains ce sera l’odeur de la violette, qui leur rappellera la tendresse de leur grand-mère, pour d’autres la vanille qui fera ressurgir les souvenirs d’un être aimé ... Alors autant se servir de cette petite merveille intégrée à nous même pour se libérer et enfin oser vivre. Et pour cela, la meilleure solution à mon sens, est d’utiliser des plantes et de s’encenser avec.

Quelques conseils pour faire son encens

1. Adopter des végétaux qui viennent de la région

Ainsi elles seront en complète résonance avec toi et tu ne feras plus qu’un avec ton environnement. Utilise aussi des plantes dont tu aimes l’odeur. L’effet en sera encore plus grand.

2. Le choix des plantes

Tu peux te servir d’une seule plante ou en associer plusieurs. Pense cependant à vérifier si chaque plante et quelle partie peuvent être brûlées. Renseigne-toi aussi de son utilité par rapport à ton besoin. Enfin, fais selon tes ressentis.

3. Pourquoi brûler la plante et ne pas l’utiliser telle quelle ?

Car grâce à la fumée, l’énergie de celle-ci va se diffuser plus facilement et là où tu le désires. Mais aussi parce qu’en Alchimie nous transformons la matière en lumière : brûler en est la 1ère étape. Par ce processus, nous allons donc au final délivrer le message subtil de la plante...

Cependant, rien ne t’empêche de te tourner vers des huiles essentielles si ta préférence est ainsi. Mais sache que les effets ne sont pas aussi puissants.

>> A lire aussi : Brûler de la sauge, du laurier ou du cèdre pour purifier votre habitation et libérer les énergies

Les chemins olfactifs à emprunter pour se retrouver...

Passer de la tristesse à la joie

Utiliser :

  • Du zeste de Citron
  • Et/ou du Zeste d’orange

Sens la vibration de la joie s’immiscer en toi. Puis rayonne-la.

Sortir de la colère pour revenir au calme et à la paix

Utiliser :

  • De la Lavande officinale
  • Et/ou de la Verveine citronnée

Sens l’énergie de la paix se diffuser dans ta tête et tout ton corps. Puis émane-la.

Se remplir d’amour quand on se sent vide

Utiliser :

  • De la Rose
  • Et/ou de la Cannelle de Ceylan

Sens l’amour universel et inconditionnel investir tout ton être. Puis irradie-le.

Tu te sens terrorisé, angoissé, nettoie-toi pour retrouver ta lumière intérieure avec :

Utiliser :

  • Du Laurier sauce
  • Et/ou du Romarin officinal

Sens ta lumière intérieure se raviver au niveau de ton cœur et dans le restant de ton corps. Puis diffuse là à l’extérieur.

Quoi qu’il en soit, à chacun de tes états émotionnels, une plante se proposera toujours à toi. Explore, recherche ... et tu feras de merveilleuses rencontres, peut-être la tienne aussi qui sait.

Quelques petites astuces supplémentaires :

  1. Fais en sorte que chacune de tes plantes soit bien sèche avant de les enflammer.
  2. Pose ou met les sur un réceptacle qui supporte bien la chaleur.
  3. Durant et après la fumigation, aère la pièce dans laquelle tu te trouves (pour évacuer les émotions primaires qui ont été nettoyées et pour éviter qu’elles reviennent vers toi).
  4. Pense à remercier la ou les plantes après les avoir utilisés. Une autre façon d’être dans le respect de ce que nous offre dame nature.

Je te souhaite de belles expérimentations.

Notre experte :

Claire Leseur est énergéticienne, Maître de Reiki, créatrice d’encens et de voyages méditatifs… au service des autres. Sur sa boutique, elle vend les encens qu'elle fabrique elle-même avec amour. Découvrez-les ici !

Son site Internet : Claire Leseur.

Partenaire

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire