Partenaire
Inspirer, Faire du bien

La sophrologie pour un accouchement serein

Pixabay
bebe dort Accouchement naturel

le 30 juillet 2007
La sophrologie vise à développer la qualité de vie de l’être humain dans tous ses aspects, physiques et psychiques. Le but à atteindre étant l’harmonie du corps et de l’esprit.

Partenaire

 

La sophrologie pourrait être qualifiée de science de la détente, de la relaxation. Elle est une véritable alliée car elle offre la possibilité à l’être humain de « devenir autonome ».  A mi chemin entre la veille et le sommeil, la personne va pouvoir stimuler différentes capacités enfermées en elle. Elle va ainsi pouvoir gérer son stress, ses émotions, apprendre à se concentrer, à positiver, à créer.

Pour les femmes enceintes, la sophrologie est une excellente pratique car elle permet de s’harmoniser avant la naissance de bébé. Les différents exercices de détente vont ôter l’anxiété liée à la peur de l’accouchement, à l'inquiétude de devenir maman. La sophrologie permet de prévisualiser les différentes étapes de l’accouchement et donc de rassurer la maman.

Pendant l’accouchement, cette technique de relaxation et de retour sur soi offre la possibilité de gérer les sensations et les douleurs. C’est par une relaxation profonde que les contractions sont maitrisées et que l’énergie est économisée afin de développer une meilleure résistance musculaire pendant tout le travail.

Pour bébé, la sophrologie crée un environnement serein, calme et équilibré, qui le sécurise au moment de sa naissance.
Femininbio.com
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire