Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Après bébé

Retrouver un joli ventre après l’accouchement

bebe dort Accouchement naturel

le 03 juillet 2007
Rien ne pourrait gâcher votre joie d’avoir votre petit bout de chou qui vient de naître… sauf que lorsque vous regardez votre ventre, il vous navre un peu. Rassurez-vous cela peut et cela va s’arranger ! Suivez les conseils du Dr. Fatou Keita.
Partenaire

Retrouver un joli ventre après l’accouchement

Voici comment retrouver un joli ventre après l’accouchement :

Commencez par aider votre corps à retrouver la ligne en ayant une alimentation équilibrée pauvre en sucres rapides et en graisses saturées et riche en fruits et en légumes. Les mamans qui allaitent veilleront bien à s’alimenter suffisamment.

Retrouvez votre tonus musculaire ventral en ayant une activité physique progressive et adaptée. La marche et la natation douce constituent des bons exercices dans ce cas.

Attention : ne débutez pas d’activité physique intensive ou des abdominaux sans avoir terminé la rééducation périnéale. La rééducation périnéale fait partie intégrante de la remise en forme après un accouchement, elle permet d’éviter que ne surviennent ou ne persistent des complications de la grossesse et l’accouchement telles que les fuites urinaires. Les sports intensifs ou les abdominaux entraînent une poussée sur le périnée et peuvent le fragiliser s’il n’est pas assez solide.

Il est donc indispensable d’attendre d’avoir retrouvé un tonus périnéal correct avant d’entreprendre des efforts physiques soutenus.

Vous pouvez aussi grandement aider votre peau à se raffermir en appliquant deux fois par jour des soins locaux.

Je recommande vivement l’association de beurre de karité et d’huile de rose musquée. Le beurre de karité contient entre autres, des anti-élastases qui vont protéger les fibres élastiques de la peau. L’huile de rose musquée a, elle, la propriété unique de contenir naturellement un dérivé de la vitamine A appelé rétinol. Le rétinol favorise la synthèse du collagène, la molécule qui donne son aspect dense à la peau.

Cette association agit donc sur les deux types de fibres de soutien de la peau : l’élastine et le collagène, et a une action synergique sur le raffermissement de la peau.

Pour finir admirez encore et encore votre bébé car le bonheur rend belle.

Dr. Fatou Keita
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire