Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Transpiration

Transpiration excessive : limiter et traiter naturellement

pieds femme hygiene Semaine pas glam' : traiter les petits désagréments
Océane Co
Océane Co
le 11 avril 2013
Tout le monde transpire, et c'est normal. Mais lorsque ce phénomène naturel devient source de gêne, il faut agir . Voici nos traitements efficaces et 100% bio.

Partenaire

Le corps humain est recouvert de près de 4 millions de glandes sudoripares qui produisent la sueur, permettant de réguler la température corporelle. La transpiration est un phénomène naturel qui peut devenir problématique s'il est excessif.

L'hypersudation est généralement due au stress, à la nervosité, à la fatigue ou à une chaleur élevée. Mais une transpiration excessive, ou hyperhidrose, peut être causée par le diabète, une insuffisance cardiaque, des maladies infectieuses, la ménopause ou le surpoids.

Une bonne hygiène, une épilation régulière et des vêtements en fibres naturelles pour limiter la transpiration

Cela paraît évident mais il faut se laver quotidiennement, ce qui permet d'éliminer sueur et bactéries et sont à l’origine de l’odeur. En cas de transpiration excessive il est conseillé de se laver le matin et le soir. D’ailleurs, privilégiez une serviette savonneuse, bien plus efficace que vos mains. Pour réduire la prolifération des bactéries les odeurs, pensez aussi à vous épilez toutes les semaines. Côté mode, portez des vêtements amples aux fibres naturelles comme le coton, la soie ou la laine qui permettront à la peau de mieux respirer.

Les solutions naturelles contre la transpiration

• Frottez vos aisselles avec une rondelle de citron, cela va bloquer l’apparition d’odeurs et aider à réduire la sudation excessive.

• Contre les auréoles sur vos vêtements, frottez une rondelle de concombre sur l'aisselle avant de vous habillez. Le concombre a la propriété de resserrer les pores, réduisant ainsi la production de sueur. Bien sûr, n'additionnez pas concombre et citron, mais privilégiez celui qui vous convient le mieux. 

• Mâchez du persil, qui aide à absorber les odeurs corporelles grâce à la chlorophylle qu’il contient.

• De plus en plus utilisé dans les déodorants, la pierre d’alun limite la multiplication des bactéries. Passer la pierre sur la peau humide pour éliminer les odeurs.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire