Immunité au naturel

Booster son système immunitaire par l'alimentation avec 4 aliments

Publié le 16 septembre 2020 - Mis à jour le 17 septembre 2020
1/4
© Ernest Porzi

1 Le citron

Sans surprise, c'est le citron que nous retrouvons en première place dans cette sélection 100% immunité. Riche en vitamine C et grâce à ses antioxydants naturels, il booste le système immunitaire. C'est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et du mal de gorge.

© Istock

2 Le radis noir

De la famille des Brassicaceae comme le chou ou le navet, le radis noir est un radis d’hiver noir ou violacé. Connu pour ses vertus détoxifiantes et son taux de potassium excellent pour le système nerveux, il est aussi excellent pour le système immunitaire et le renouvellement des cellules grâce à son apport en vitamine B9.

3 L'eau de coco

Issue d'une noix de coco verte non mature, l'eau de coco se boit tel un nectar estival, savoureuse et rafraîchissante. Au-delà d'une simple boisson sucrée, cette eau possède de multiples bienfaits dont vous ignorez peut-être l'existence : chargée en micronutriments (zinc, phosphore, manganèse, vitamines B1, B2, B3, B5 et B6) et en vitamine C, elle permet de lutter contre la fatigue et les infections. Sa composition, idéale pour rétablir l'équilibre acido-basique, en fait une boisson idéale pour renforcer le système immunitaire.

© Pixabay

4 Le cresson

Riche en carotène, manganèse, cuivre, fer, fibres, calcium et vitamines, le cresson est un allié santé indéniable. Bon pour lutter contre le cancer grâce à son pouvoir antioxydant, il est également recommandé pour améliorer les systèmes de défense et protèger l'organisme contre les infections, les virus et les bactéries. A consommer sans modération !

Vous attrapez facilement un rhume et manquez d'énergie lorsque l'été s'achève ? Votre système immunitaire manque certainement de vitamines et minéraux. Pour garder une santé de fer naturellement, il est primordial de revoir ce que vous mettez dans votre assiette. Découvrez 4 aliments indispensables à cuisiner toute l'année pour un système immunitaire au top.

1. Le citron

Sans surprise, c'est le citron que nous retrouvons en première place dans cette sélection 100% immunité. Riche en vitamine C et grâce à ses antioxydants naturels, il booste le système immunitaire. C'est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et du mal de gorge.

2. Le radis noir

De la famille des Brassicaceae comme le chou ou le navet, le radis noir est un radis d’hiver noir ou violacé. Connu pour ses vertus détoxifiantes et son taux de potassium excellent pour le système nerveux, il est aussi excellent pour le système immunitaire et le renouvellement des cellules grâce à son apport en vitamine B9.

3. L'eau de coco

Issue d'une noix de coco verte non mature, l'eau de coco se boit tel un nectar estival, savoureuse et rafraîchissante. Au-delà d'une simple boisson sucrée, cette eau possède de multiples bienfaits dont vous ignorez peut-être l'existence : chargée en micronutriments (zinc, phosphore, manganèse, vitamines B1, B2, B3, B5 et B6) et en vitamine C, elle permet de lutter contre la fatigue et les infections. Sa composition, idéale pour rétablir l'équilibre acido-basique, en fait une boisson idéale pour renforcer le système immunitaire.

4. Le cresson

Riche en carotène, manganèse, cuivre, fer, fibres, calcium et vitamines, le cresson est un allié santé indéniable. Bon pour lutter contre le cancer grâce à son pouvoir antioxydant, il est également recommandé pour améliorer les systèmes de défense et protèger l'organisme contre les infections, les virus et les bactéries. A consommer sans modération !

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier Au top ! Renforcer son immunité naturellement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte