1. Sirop QuantaTussil, Phytoquant
Efficace contre tous les types de toux (grasses avec mucosités ou sèches irritatives), ce sirop est un indispensable de l'armoire à pharmacie. Sa combinaison de plantes, miel, propolis et N-acétylcystéine (NAC) permet à toute la famille (à partir de 36 mois) d'apaiser, désencombrer et assainir les voies respiratoires.
Posologie : adultes y compris femmes enceintes et allaitantes : 10 ml (ou 1 cuillerée à soupe) matin midi et soir. Enfant à partir de 36 mois : 5 ml (ou 1 cuillerée à café) 2 à 3 fois par jour.
2. Baume pectoral aux huiles essentielles, Terraïa
Nombreux.ses d'entre nous ont connu, étant petit.es, le baume au camphre et eucalyptus appliqué sur le torse pour désencombrer les voies respiratoires et déboucher le nez. En voici une version made in France aux huiles essentielles biologiques d'eucalyptus radié, térébenthine, thym à thymol et romarin : le cocktail parfait pour réchauffer, tonifier le corps et soulager les difficultés respiratoires.
Posologie : appliquer le baume pectoral deux fois par jour (matin et soir), par massage doux sur le thorax et le haut du dos. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 7 ans, les femmes enceintes ou allaitantes.
3. Spray gorge apaisant, Herbalgem
Durant l'hiver, les voies respiratoires sont la porte d'entrée des virus et des microbes. Ce spray apaisant destiné à prendre soin de la gorge est l'allié idéal pour soulager les petits maux instantanément. Composé, entre autres, de bourgeon de cassis reconnu pour son action anti-inflammatoire et de bourgeon de Rosier sauvage, idéal pour booster l'immunité, ce spray est la solution naturelle pour une gorge soignée.
Posologie : adulte, 2 pulvérisations max 5 fois par jour. Enfant dès 6 ans : 1 pulvérisation max 5 fois par jour.
4. Spray nasal purifiant, Propolia
Ce spray est parfait pour oublier le nez bouché ! Sa formule purifiante aux ingrédients naturels (romarin, thym, eucalyptus, ortie, sel de Camargue) et à la propolis purifiée a été créée pour dégager et rafraîchir le nez.
Posologie : 1 à 2 pulvérisations jusqu’à 4 fois par jour dans chaque narine après s’être mouché.
5. Solution défenses naturelles, Pranarôm
Cette solution naturelle aux huiles essentielles biologiques est le produit à tout faire pour une immunité préservée cet hiver. On l'utilise comme traitement par voie orale ou en friction, en désinfectant pour les mains ou encore pour assainir l'air dans un diffuseur. Miraculeux !
Posologie : par voie orale, 2 gouttes, 3 fois par jour. En friction, 3 à 5 gouttes sur le thorax et le dos, 2 à 4 fois par jour. Non recommandé aux femmes enceintes et allaitantes et enfants de moins de 7 ans.
6. Infusion au thym, Les 2 Marmottes
Cette infusion 100% thym est la solution la plus douce et naturelle que vous pourrez trouver cet hiver pour vous soigner. Cette plante aromatique aux 1001 bienfaits soulage la toux, les bronchites, et agit même contre les troubles digestifs.
Posologie : consommez 2 tasses par jour pour obtenir l'effet désencombrant. Ajoutez une cuillère de miel pour soulager la gorge.
7. Vitamine C Ginseng de Sibérie, BIOSENS Laboratoire
Qui dit petite santé, dit système immunitaire à rebooster ! La Vitamine C au Ginseng de Sibérie est le nouvel allié booster qui associe la star de la vitalité et de l’immunité à la racine de Ginseng de Sibérie, pour une double efficacité vitaminée contre la fatigue physique et intellectuelle.
Posologie : 1 à 2 comprimés à croquer par jour, le matin.