Découvrez la farine de teff, délicieuse à la place de la farine de blé pour des pains et des gâteaux sans gluten ! Toutes les recettes bio à base de farine de teff

Découvrir la farine de teff
Le teff est une espèce céréalière de mil, qui ne pousse qu’en Ethiopie et qui est à la base de l’alimentation de ce pays (préparée sous forme de galette: l'injera). Cette céréale n'a jamais été modifiée génétiquement.
Vous pourrez trouver cette farine chez France Aglut.
LE + SANTE :
Le teff a une teneur élevée en calcium et en fer. De plus, il ne contient pas de gluten et convient donc aux personnes intolérantes au gluten.
Recette : Palets moelleux à la farine de teff, coco et citron vert
Déjà membre?
Je me connecte ou
Créer mon compte
Une céréale qui ne pousse qu'en Ethiopie où les gens meurent de faim, ça n'a rien à foutre dans des assiettes d'européens gavés. Choquant et très très loin de l'esprit bio de solidarité, de respect et de souveraineté alimentaire.Il faut manger bio, de saison et LOCAL. Pourquoi pas en faire du carburant pour les affamer plus vite tant que vous y êtes?
maraîchère> On ne peut pas démarrer une discussion avec des clichés et un parti pris pareil...
Si le teff d' Ethiopie et Erythrée est destiné à la fabrication de la galette traditionnelle l'Ingera, cette céréale, blanche ou noire, est maintenant cultivée avec succés en Espagne pour le compte d'entreprise eurtopéenne qui la transforme et la commercialise dans nos magasins bio. Tout à fait d'accord pour éviter d'importer de ces pays déficitaires en productions vivrières. Mais le pire est ailleurs : des magnats indiens et des émirats on achetés des dizaines de milliers d'ha pour produire à force de mécanisation, de traitements et d'expulsion de paysans , des denrées qui seront exportées en totalité !
Maraîchere, contrairement à ce que laisse entendre l'article, le teff est cultivé ailleurs. Qui plus est, comme le fonio cultivé et conditionné par les femmes, sa vente, si elle est locale, permet d'aider des gens que PERSONNE n'aide. On n'ôte pas le pain de leur bouche, loin de là.
Effectivement, et heureusement, le teff n'est pas cultivé qu'en Ethiopie.
Je ne sais pas si le "conventionnel" (GMS etc) s'en inquiète, mais l'agriculture Bio oui.
Il existe des productions bio en Europe (Espagne).
Quand en connais pas en dit rien car vous connaissez rien sur l Éthiopie